Méthodes numériques avancées sous Matlab 2 : résolution des équations non linéaires, différentielles et aux dérivées partielles

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : IX-201 pages
Poids : 400 g
Dimensions : 16cm X 24cm
Date de parution :
ISBN : 978-1-78405-447-2
EAN : 9781784054472

Méthodes numériques avancées sous Matlab 2

résolution des équations non linéaires, différentielles et aux dérivées partielles

de ,

chez Iste éditions

Collection(s) : Génie mécanique et mécanique des solides

Paru le | Broché IX-201 pages

Professionnels

79.13 Indisponible

Quatrième de couverture

Ingénierie mathématique et mécanique

L'objectif de cet ouvrage est d'introduire et d'étudier les méthodes numériques de base et celles avancées pour pouvoir faire du calcul scientifique. Ce dernier désigne la mise en oeuvre des démarches adaptées au traitement d'un problème scientifique issu de la physique ou de l'ingénierie.

Méthodes numériques avancées sous Matlab® 2 est constitué de deux parties. La première présente la résolution des équations non linéaires et des équations différentielles. La seconde traite des différentes méthodes numériques utilisées pour la résolution des équations aux dérivées partielles.

Chaque chapitre débute par des rappels et des définitions illustrées par des exemples numériques variés et des représentations graphiques. À la fin de chaque chapitre, on initie le lecteur aux différentes commandes du logiciel Matlab relatif aux méthodes exposées. Comme dans de nombreux domaines, la pratique joue un rôle essentiel dans la compréhension et la maîtrise de ces méthodes.

Biographie

Bouchaïb Radi est professeur à la faculté des sciences et techniques de l'université Hassan Premier de Settat au Maroc. Il est spécialiste des méthodes numériques et de la fiabilité des systèmes.

Abdelkhalak El Hami, professeur à l'INSA de Rouen, est directeur du département de mécanique et responsable de la chaire de mécanique du Conservatoire national des arts et métiers en Normandie. Il est spécialiste de la résolution et de la fiabilité des systèmes multiphysiques.

Du même auteur : Bouchaïb Radi