Micro-pousses : un jardin dans ma cuisine !

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 189 pages
Poids : 466 g
Dimensions : 17cm X 25cm
Date de parution :
ISBN : 978-2-36098-353-7
EAN : 9782360983537

Micro-pousses

un jardin dans ma cuisine !

de

chez Terre vivante

Collection(s) : Conseils d'expert

Paru le | Broché 189 pages

Tout public

25.00 Indisponible

traduit de l'américain par Didier Debord


Quatrième de couverture

Micro-pousses

Vous rêvez de salades fraîchement cueillies du jardin, mais vous n'avez pas de potager ? Et quand bien même... comment faire en hiver ? Bonne nouvelle : avec seulement quelques contenants, du terreau, des graines, un peu d'eau et un rebord de fenêtre, vous pouvez faire pousser en intérieur toutes les salades dont vous avez besoin.

Fruit de nombreuses années d'expérimentations, la méthode mise au point par Peter Burke permet d'obtenir de la verdure bien développée en seulement sept à dix jours. Elle ne nécessite qu'un petit espace et peu d'entretien. D'un rendement exceptionnel, très économique en temps et en argent, elle permet d'abondantes récoltes quotidiennes, très diversifiées si vous cultivez plusieurs variétés en même temps, à déguster aussi bien crues que cuisinées, et d'une grande valeur nutritionnelle. Peter Burke nous livre toutes les explications nécessaires pour comprendre les différentes façons de faire pousser des salades d'intérieur et nous conseille sur le choix des espèces à cultiver ainsi que sur la façon de les accommoder. Tournesol, sarrasin, pois gourmand, radis, brocoli et autres choux... : fraîcheur et saveurs garanties, locales de surcroît. Tout ce qu'il faut pour jardiner sans jardin, et faire passer l'hiver plus vite !

Biographie

Frustré par la courte saison de jardinage dans son Vermont natal (USA) et par la pénurie de salade fraîche pendant les longs mois d'hiver, Peter Burke, jardinier bio depuis plus de 50 ans et formateur, a mis au point sa méthode de culture à l'intérieur. Ses élèves confirment sa devise : « Vous ne pouvez pas vous planter : la méthode fonctionne aussi bien pour le novice complet que pour le jardinier chevronné ! »