Collection(s) : Folio
Paru le 18/03/2021 | Broché 155 pages
Pierre Dufrenoy
(Les Guetteurs de Vent)
Course-poursuite macabre au Mexique.
Sébastien Rutès nous immerge totalement dans la cabine de ce "camion de la mort" dont les deux conducteurs ont pour ordre de n'arrêter la marche effrénée sous aucun prétexte. Génial !
Mictlán
À l'approche des élections, le Gouverneur - candidat à sa propre succession - tente de maquiller l'explosion de la criminalité en cachant dans un camion frigorifique les cadavres anonymes dont débordent les morgues. Ce tombeau roulant est conduit à travers le désert par Vieux et Gros, deux hommes au passé sombre. Leur consigne est claire : le camion doit rester sans cesse en mouvement. S'ils dérogent à la règle, ils rejoindront la cargaison. La route, semée d'embûches, les mènera-t-elle au légendaire Mictlàn, le lieu où les défunts accèdent enfin à l'oubli ?
Sébastien Rutés
Sébastien Rutés a enseigné pendant quinze ans la littérature latino-américaine à l'université et publié six romans dont Mélancolie des corbeaux (Actes Sud, 2011), Monarques (avec Juan Hernández Luna, Albin Michel, 2015) et La vespasienne (Albin Michel, 2018).