Théorie et fondamentaux

Modélisation et simulation des flux logistiques. Volume 1

de

chez Iste éditions

Collection(s) : Systèmes et génie industriel

Paru le | Broché 366 pages

Professionnels

77.02 Indisponible

préface de Pascal Mauny


Les flux logistiques sont omniprésents et leur maîtrise est devenue indispensable. Nombreux professionnels doivent faire face à de nouveaux défis et résoudre des problèmes d'optimisation toujours plus complexes pour répondre à des contraintes en perpétuelle évolution.

Premier volume de Modélisation et simulation des flux logistiques, cet ouvrage traite des aspects théoriques fondamentaux en la matière. En plus d'offrir un bilan sur l'état actuel de la logistique théorique et sur son développement futur, il examine également les principaux logiciels dédiés à la recherche opérationnelle et à la simulation logistique. A vocation pédagogique, il allie théorie, exemples et exercices corrigés, et présente les outils nécessaires à la compréhension des deux autres volumes.

Cet ouvrage est destiné à tout lecteur qui rencontre des problèmes d'ordre logistique. Les techniques présentées et leurs domaines d'utilisation multiples trouveront des applications pratiques parfois insoupçonnées dans la vie professionnelle, voire même personnelle, de tout un chacun.
La gestion du transport des marchandises et des personnes nécessite de calculer la meilleure adéquation entre l'espace, le temps et l'infrastructure. Premier volume d'une série consacrée à la modélisation des flux logistiques, cet ouvrage en présente les concepts et les techniques de base : champs d'application, théorie des graphes, chemins optimaux, programmation dynamique, etc. ©Electre 2020
Format : Broché
Nb de pages : 366 pages
Poids : 400 g
Dimensions : 16cm X 24cm
Date de parution :
ISBN : 978-1-78405-204-1
EAN : 9781784052041