Mort en Basilicate

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 315 pages
Poids : 350 g
Dimensions : 13cm X 21cm
Date de parution :
ISBN : 978-2-84111-670-6
EAN : 9782841116706

Mort en Basilicate

de

chez NIL

Collection(s) : Détectives

Paru le | Broché 315 pages

20.00 Indisponible

traduit de l'italien par Marguerite Pozzoli


Quatrième de couverture

«Quand son assistante fut sortie, Imma s'affala sur sa chaise derrière le bureau. En fin de compte, de quels éléments disposait-elle ? Un jeune homme tué le jour de son anniversaire, un village où tout paraît normal mais où rien ne l'est, une adolescente plus cynique qu'un malfrat endurci, une belle-mère ukrainienne, des lieux indiqués sur une carte mais qui n'ont rien de particulier. C'était trop, ou pas assez. C'était toujours comme ça, dans la région. Elle appela le coiffeur et lui demanda s'il avait du temps pour une mise en plis.»

Du haut de son mètre cinquante, les talons aiguilles bien plantés dans la rude terre de l'Italie du Sud, Immacolata Tataranni, substitut du procureur, conduit l'enquête sur la mort de Nunzio Festa, 22 ans. Celle qu'on appelle la dottoressa inspire une autorité sans faille au parquet de Matera et mène une croisade quotidienne contre le non-droit, depuis les congés-maladie frauduleux de la femme du préfet, jusqu'aux réseaux mafieux les plus actifs, les plus vindicatifs aussi. Dans cette province de la Basilicate où elle a grandi, Imma le sait, la violence est partout. Affublée de son caporal-chef, le loyal et fantasmatique Calogiuri, elle va devoir échafauder toutes les hypothèses plausibles pour résoudre cette affaire, infiniment plus complexe qu'il n'y paraît...

Biographie

Née à Matera en 1961, Mariolina Venezia collabore à diverses revues littéraires et travaille en tant que scénariste pour le cinéma et la télévision. Elle est lauréate de l'édition 2007 du prestigieux prix Campiello Letteratura pour J'ai vécu mille ans (Robert Laffont, 2008).

Du même auteur : Mariolina Venezia