Nos enfants sous microscope : TDAH, hauts potentiels, multi-dys & Cie : comment stopper l'épidémie de diagnostics

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 332 pages
Poids : 428 g
Dimensions : 14cm X 23cm
Date de parution :
ISBN : 978-2-228-92730-7
EAN : 9782228927307

Nos enfants sous microscope

TDAH, hauts potentiels, multi-dys & Cie
comment stopper l'épidémie de diagnostics

de ,

chez Payot

Collection(s) : Payot psy , Psychologie

Paru le | Broché 332 pages

Tout public

20.00 Indisponible

Quatrième de couverture

Avant, nos enfants étaient rêveurs, dans la lune, turbu-lents... Aujourd'hui, ils sont hyperactifs, dyspraxiques, dyscalculiques, quand ils n'ont pas un trouble du comportement ou un trouble psy plus grave. Qu'est-ce que cela dit de notre société ? Est-ce qu'apposer de tels diagnostics permet d'apaiser la tristesse, la colère, l'inquiétude, la culpabilité liées à leurs difficultés ?

Pas sûr.

Deux cliniciens tirent le signal d'alarme et défendent une approche plus écologique : « Soignons les relations, pas les enfants ! » Ils nous expliquent comment, en tant que parents ou professionnels de l'enfance, nous pouvons changer de regard.

Grâce à des clés concrètes issues de leur pratique de la thérapie brève, ils nous proposent d'aider les enfants à trouver la meilleure façon de résoudre les problèmes qu'ils vont immanquablement rencontrer. En les accompagnant pour qu'ils puisent dans leurs propres ressources.

Biographie

Emmanuelle Piquet est psychopraticienne et formatrice. Elle a créé les centres de consultation et de formation Chagrin Scolaire et est notamment l'auteur de Te laisse pas faire ! , Mon ado, ma bataille et Comment ne pas être un prof idéal.

Alessandro Elia est psychologue, psychothérapeute et formateur. Il a fondé les centres Sésames en Suisse, qui proposent des consultations et des formations en thérapie brève systémique.

Du même auteur : Emmanuelle Piquet