Notre quelque part

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 269 pages
Poids : 216 g
Dimensions : 12cm X 18cm
Date de parution :
ISBN : 978-2-84304-770-1
EAN : 9782843047701

Notre quelque part

de

chez Zulma

Collection(s) : Z-a

Paru le | Broché 269 pages

Poche
10.95 Indisponible

traduit de l'anglais (Ghana) par Sika Fakambi


Les libraires en parlent

Alexis Thomas (Le Genre urbain)

Dans ce roman, deux mondes vont apprendre a se connaitre, a se côtoyer, a s'aimer. Les citadins de la capitale ghanéenne, Accra, et les villageois d'une petite bourgade. Articulé autour d'un meurtre, l’enquête va vite passer au second plan tellement on est happé par cet univers et les codes sociaux interne a la vie en village, qu'on va découvrir en même temps que le personnage principale, médecin légiste en charge de l’enquête.

Un premier roman qui inaugure de belle chose pour pour Nii Ayikwei Parkes tant s'est un plaisir de se plonger dans l'univers qu'il nous narre, entre Accra qui grouille de vie et le mysticisme du village.


Quatrième de couverture

C'est Yao Poku, vieux chasseur à l'ironie décapante et grand amateur de vin de palme, qui nous parle. Un jour récent, une jeune femme de passage au village aperçoit un magnifique oiseau à tête bleue et le poursuit jusque dans la case d'un certain Kofi Atta. Ce qu'elle y découvre entraîne l'arrivée tonitruante de la police criminelle d'Accra, et bientôt celle de Kayo, jeune médecin légiste tout juste rentré d'Angleterre. Renouant avec ses racines, ce quelque part longtemps refoulé, Kayo se met peu à peu à l'écoute de Yao Poku et de ses légendes étrangement éclairantes...

« Jonglant avec les codes du polar à l'anglo-saxonne et du conte traditionnel, le jeune romancier poète confronte remarquablement les cultures africaine et occidentale, urbaine et villageoise. »
Baptiste Liger, L'Express

Du même auteur : Nii Ayikwei Parkes