Nos libraires Librest étant fermées il n'est plus possible de retirer vos commandes dans aucune d'entre elles.
Pour l'instant, vous pouvez commander vos livres sur notre site partenaire lalibrairie.com afin de recevoir vos achats à domicile via Colissimo.
Merci et bon courage à tous.

Nous aurons aussi de beaux jours

écrits de prison

de

chez Des femmes-Antoinette Fouque

Paru le | Broché 296 pages

Tout public

15.00 Indisponible

traduit du turc par Naz Oke, Daniel Fleury


Nous aurons aussi de beaux jours

Écrits de prison

Ce livre rassemble les lettres que l'artiste et journaliste militante kurde Zehra Do(...)an, durant ses 600 jours d'incarcération, a adressées à son amie Naz Öke, journaliste turque vivant en France et animatrice, avec Daniel Fleury, du webzine Kedistan pour la liberté d'expression.

Cette correspondance passionnée révèle une femme d'une générosité et d'une énergie exceptionnelles, une artiste surdouée, une poétesse, mais aussi une fervente militante pour la liberté des femmes et les droits des Kurdes, soucieuse des autres et du monde.

« Je pourrais te raconter tout ce qui se passe ici mais les mots me manquent pour te parler du chant de ces femmes. Pourtant, leurs voix qui s'élèvent depuis ces quatre murs et s'accrochent aux barbelés sont celles qui expriment le mieux l'emprisonnement. Ces voix, que la pluie accompagne, nous frappent au visage et chantent la révolte de l'emprisonnement, dans toute sa nudité. »

(10 décembre 2018)
Un recueil des lettres de l'artiste kurde adressées à la journaliste Naz Oke, écrites durant les 600 jours de son incarcération dans les prisons turques. Elle y dépeint ses codétenues et fait le récit de leur quotidien, évoquant la condition des femmes kurdes. Elle parvient à continuer à créer par tous les moyens, animant des ateliers de peinture à l'aide de matériel hétéroclite récupéré. ©Electre 2020
Format : Broché
Nb de pages : 296 pages
Poids : 380 g
Dimensions : 13cm X 21cm
Date de parution :
ISBN : 978-2-7210-0706-3
EAN : 9782721007063