Oh, boy !

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 200 pages
Poids : 188 g
Dimensions : 13cm X 19cm
Date de parution :
ISBN : 978-2-211-22279-2
EAN : 9782211222792

Oh, boy !

de

chez Ecole des loisirs

Collection(s) : Médium

Paru le | Broché 200 pages

A partir de 13 ans

Poche
7.50 Indisponible

Les libraires en parlent

Victoria Garelly (Le comptoir des lettres)

La famille Morlevent vient de toucher le fond. Siméon, Morgane et Venise se retrouvent seuls du jour au lendemain, sans parents, sans famille. Sans famille vraiment? En creusant un peu, la juge et l'assistante sociale vont réussir à retrouver une demi-soeur et un demi-frère. Mais à qui confier la garde? Les deux vont devoir faire leurs preuves et séduire aussi bien les petits Morlevent que les professionnels.

Drôle, touchant, sincère, attachant, beau.... OH BOY est un classique à lire et à partager. A partir de 12 ans

Quatrième de couverture

Oh, boy !

Ils sont frère et soeurs. Depuis quelques heures, ils sont orphelins. Ils ont juré qu'on ne les séparerait pas.

Il y a Siméon Morlevent, 14 ans. Maigrichon. Yeux marron. Signe particulier : surdoué, prépare actuellement son bac.

Morgane Morlevent, 8 ans. Yeux marron. Oreilles très décollées. Première de sa classe, très proche de son frère. Signe particulier : les adultes oublient tout le temps qu'elle existe.

Venise Morlevent, 5 ans. Yeux bleus, cheveux blonds, ravissante. La petite fille que tout le monde rêve d'avoir. Signe particulier : fait vivre des histoires d'amour torrides à ses Barbie.

Ils n'ont aucune envie de confier leur sort à la première assistante sociale venue. Leur objectif est de quitter le foyer où on les a placés et de se trouver une famille.

À cette heure, deux personnes pourraient vouloir les adopter. Pour de bonnes raisons. Mais aussi pour de mauvaises. L'une n'est pas très sympathique, l'autre est irresponsable, et... Ah, oui ! ces deux personnes se détestent.

Oh, boy ! a reçu 28 prix et a été adapté au théâtre (Molière 2010)

« Attention : si vous prenez en main ce roman, vous ne le lâcherez pas. Il vous entraînera dans un tourbillon d'émotions, vous fera passer du rire aux larmes. Quant aux personnages, si attachants, si hors du commun, vous n'êtes pas près de les oublier... »
Je bouquine

Du même auteur : Marie-Aude Murail