Oiseaux de France et d'Europe : 800 espèces, 100 chants d'oiseaux

Fiche technique

Format : Relié
Nb de pages : 456 pages
Poids : 810 g
Dimensions : 15cm X 22cm
Date de parution :
ISBN : 978-2-03-586885-5
EAN : 9782035868855

Oiseaux de France et d'Europe

800 espèces, 100 chants d'oiseaux

de , ,

chez Larousse

Paru le | Relié 456 pages

Tout public

29.90 Indisponible

Quatrième de couverture

LPO

Agir ensemble pour les oiseaux et la biodiversité

Association reconnue d'utilité publique, la Ligue pour la protection des oiseaux, créée en 1912, a pour but la protection des oiseaux et de leurs milieux naturels, en particulier la faune et la flore.

Depuis près d'un siècle, elle agit au quotidien en faveur de la nature et réalise de multiples actions de sauvegarde d'espèces et de sites naturels en France et à l'étranger, en acquérant et en gérant des espaces fragiles, en surveillant et en protégeant des oiseaux menacés...

Par sa situation géographique, la France, carrefour entre Europe et Afrique, accueille des millions d'oiseaux migrateurs qui offrent de fabuleux spectacles :
macareux en Bretagne, vautours dans les Cévennes, aigles royaux dans les Alpes, cigognes dans les marais atlantiques. La LPO, par ses délégations, groupes et relais et grâce à des milliers de bénévoles, reçoit chaque année plus de 300 000 personnes sur ses sites. À l'île de Ré, sur les bords du Rhin et de la Loire, dans les Pyrénées, sur les monts d'Auvergne, en Camargue..., elle vous invite à découvrir l'extraordinaire richesse mais aussi la fragilité de la nature.

Rejoignez-la !

Biographie

Rob Hume est actuellement l'un des meilleurs experts européens en ornithologie. Il contribue à de nombreuses publications en tant qu'auteur ou éditeur et anime également des voyages d'observation. Il a travaillé au sein de la RSPB (Société royale de protection des oiseaux) pendant plus de 23 ans avant de diriger le magazine Birds, qui compte plus de 1,8 million de lecteurs.

Naturaliste de terrain, littéraire de formation, Guilhem Lesaffre se passionne pour les oiseaux d'Europe depuis plus de 30 ans. Auteur et traducteur de nombreux ouvrages, il fait aussi partager sa passion à l'occasion de conférences ou d'émissions radiophoniques. Engagé de longue date dans la vie associative avec le souci de participer activement à la préservation des espèces et des milieux qui les abritent, il est président du Centre ornithologique d'Île-de-France (CORIF).

Rédacteur en chef de la revue d'ornithologie Ornithos, en charge d'une rubrique d'identification des oiseaux dans L'Oiseau Magazine, membre du Comité d'homologation national, Marc Duquet est un des principaux acteurs de l'ornithologie de terrain en France. Ornithologue depuis 1976, il a étudié la biologie à l'université de Franche-Comté avant de se spécialiser en écologie fondamentale (DEA d'éco-éthologie). Depuis 1991, il est auteur et traducteur d'ouvrages et de documentaires sur la nature.


Du même auteur : Guilhem Lesaffre


Du même auteur : Marc Duquet