Olive trees

Fiche technique

Format : Relié
Nb de pages : 151 pages
Poids : 1350 g
Dimensions : 30cm X 30cm
Date de parution :
ISBN : 978-88-366-4583-1
EAN : 9788836645831

Olive trees

de

chez Silvana Editoriale

Paru le | Relié 151 pages

Tout public

35.00 Disponible - Expédié sous 10 jours ouvrés
Ajouter au panier

Quatrième de couverture

Olive trees

Depuis longtemps, je m'intéresse à l'olivier. Mais ce n'est que lors d'un séjour en Espagne que je les ai véritablement découverts. L'idée m'est alors venue de les étudier à travers un projet photographique qui m'a emmené tout au tour de la Méditerrané : de l'Alentejo au Portugal à la vallée du Pleistos à Delphes, en passant par la Kabylie, la Tunisie, jusqu'au Moyen-Orient, en Israël et en Cisjordanie. D'un bout à l'autre de la Méditerranée, ces espaces façonnés par l'homme proposent des visions différentes ; avec le bruit strident des cigales et le chant des oiseaux ; avec les parfums des plantes odorantes qu'accompagne le bruissement des feuilles argentées agitées par la brise. J'aime me promener dans ces lieux intemporels et désertés, porteurs de symboles de sagesse et de paix.

Dans mon travail photographique, j'ai choisi le noir et blanc pour me distancer de la botanique et me rapprocher de la sculpture, ou du dessin, le choix du contre-jour me permettant d'isoler l'arbre choisi de l'ensemble de l'oliveraie restée dans la lumière.


Olive trees

I have long been interested in the olive tree. But it was only during a stay in Spain that I truly discovered them. The idea of studying them came to me during a photography project which took me all around the Mediterranean : from the Alentejo region in Portugal to the Pleistos Valley at Delphi, passing through Kabylia, Tunisia, to the Middle East, in Israel and the West Bank. From one end of the Mediterranean to the other, these man-made spaces offer different perspectives ; with the piercing noise of cicadas and bird song ; with the scent of perfumed plants that accompany the rustle of silver leaves shaken by the breeze. I like to wander through these timeless, deserted places, vectors of symbols of wisdom and peace.

In my photography I have opted for black and white to distance myself from botany and move closer towards sculpture or drawing, opting for backlighting to single out the chosen tree against the backdrop of the olive grove which remains bathed in light.