Otage des Baloutches

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 162 pages
Poids : 200 g
Dimensions : 15cm X 21cm
Date de parution :
ISBN : 978-2-35452-071-7
EAN : 9782354520717

Otage des Baloutches

de

chez les Ed. Vents salés

Collection(s) : Azur

Paru le | Broché 162 pages

Tout public

17.00 Indisponible

avec la participation de Nathalie Bernard


Quatrième de couverture

Le jour de l'enlèvement, le 23 mai, Antoine Falsaperla, 41 ans, circulait en camping-car avec cinq autres touristes français, dont deux enfants en bas âge, dans une zone connue pour être un repaire de combattants islamistes et de talibans, de rebelles séparatistes baloutches et de nombreux gangs criminels. Ses ravisseurs demandaient 500 millions de roupies (5 millions d'euros) de rançon. Mais comprenant que l'otage n'est qu'un touriste sans argent, ils revoient à la baisse leurs revendications. Finalement, le Français a été remis aux autorités pakistanaises vendredi 21 août.
Myriam Aima - RTL

Antoine Falsaperla est libre. Le Rambertois a retrouvé sa famille à Paris dimanche 23 août après avoir passé trois mois emprisonné dans le sud du Pakistan. Lundi, il était de retour à Saint-Rambert. Un soulagement énorme pour sa famille qui réside dans la rue des Otages à Saint-Rambert-en-Bugey. « Nous avons eu très peur, témoigne sa soeur Silvana Falsaperla. Cela nous a fait chaud au coeur de le retrouver et de le serrer dans nos bras ».
Ghislain Gros - La Voix de l'Ain

Antoine Falsaperla, un touriste français qui avait été enlevé dans le sud du Pakistan il y a trois mois, a été libéré hier. C'est la conclusion d'une affaire qui aurait pu très mal tourner. Antoine Falsaperla, un touriste français de 41 ans, est libre depuis hier matin. Le 23 mai, ce Français originaire de l'Ain traverse le Baloutchistan, une région du Pakistan où les talibans et les groupes séparatistes baloutches sont omniprésents. Il est au volant de son camping-car avec deux enfants en bas âge, un handicapé et une femme. Parti de France quelques mois plus tôt, il a traversé l'Asie jusqu'en Inde et est maintenant sur le retour. Alors qu'il s'arrête pour faire une pause à Landi, à 200 km de la frontière iranienne, six hommes armés surgissent et l'enlèvent. Mais ils laissent repartir les autres. Les autorités pakistanaises confient les pourparlers aux tribus locales, et notamment à celle des Notezai, dont plusieurs des ravisseurs sont issus. Mais les discussions traînent car le groupe demande 500 millions de roupies (5 millions d'euros). Une véritable fortune au Pakistan...
Emmanuel Derville - Le Télégramme