Rayon Classe supérieure
Parasites

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 278 pages
Poids : 384 g
Dimensions : 15cm X 22cm
ISBN : 979-10-209-1156-8
EAN : 9791020911568

Parasites


Paru le
Broché 278 pages

Les libraires en parlent

Le travail factuel et synthétique de Nicolas Framont nous donne plusieurs clés de lecture pour mieux appréhender les nouveaux visages de la lutte des classes. Un essai aussi accessible dans la forme qu'il est rassembleur dans le fond !

Quatrième de couverture

Parasites

Parasite : nom masculin. « Organisme qui se nourrit strictement aux dépens d'un organisme hôte d'une espèce différente ».

Les parasites ne sont pas ceux que l'on croit.

La véritable classe parasite est celle qui est située au sommet du corps social, cette classe bourgeoise qui a envahi la société tout entière, rachetant ses médias, finançant ses hommes politiques, exploitant ses travailleurs au plus bas prix possible.

En retour, cette classe ne nous apporte rien. Pire, elle nous coûte bien plus cher qu'elle ne nous rapporte. Elle nuit plus qu'elle brille. Elle nous mène au désastre écologique car elle est incapable de vivre sans accumuler. Moralement, elle est un naufrage. Pourtant chaque jour, elle est décrite sur nos radios, nos chaînes de télévision et dans nos journaux comme un groupe social indispensable à notre survie. Foutaise : ce livre le démontre clairement. Non, les 500 familles les plus riches de France ne sont pas composées de dynamiques entrepreneurs qui ont pris des risques. Non, elles ne créent pas d'emploi. Non, elles ne nous font pas du bien. Oui, on pourrait vivre sans leur règne.

Nicolas Framont commet ici un ouvrage fouillé et radical pour contribuer à détruire cette croyance en la supériorité de nos maîtres et donner des arguments à la prochaine révolte d'ampleur qu'il appelle de ses voeux.

Biographie

Nicolas Framont est rédacteur en chef du magazine Frustration. Sociologue de formation, il est expert auprès des Comités Sociaux et Économiques et vendeur de fruits et légumes au marché. Il vit et travaille en Charente-Maritime.

Avis des lecteurs

Du même auteur : Nicolas Framont

Les citoyens ont de bonnes raisons de ne pas voter

Parasites

La guerre des mots : combattre le discours politico-médiatique de la bourge

La guerre des mots