Passion impossible

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 193 pages
Poids : 318 g
Dimensions : 15cm X 24cm
Date de parution :
ISBN : 978-2-35417-037-0
EAN : 9782354170370

Passion impossible

de

chez Ed. du Moment

Paru le | Broché 193 pages

Tout public

16.50 Indisponible

préface Yannick Noah | écrit en collaboration avec Damien Degorre


Quatrième de couverture

« 5 % de plaisir, 95 % d'emmerdés ». Une formule d'Alain Cayzac qui résume à merveille l'expérience vécue par cet homme d'affaires chevronné à la tête du Paris Saint-Germain. Le rêve du « président-supporter » s'est vite mué en cauchemar : résultats décevants en Ligue 1, transferts critiqués, tensions avec certains actionnaires mais plus grave encore, Alain Cayzac a dû affronter la tragédie de l'après-match contre Tel-Aviv où un supporter trouva la mort et gérer les conséquences médiatiques de la fameuse affaire de la « banderole anti-Ch'tis ».

Rien ne lui aura été épargné durant ses vingt mois de présidence, rien n'est caché au lecteur dans ce livre. L'auteur révèle, entre autres, les dessous de la vente du PSG par Canal Plus, ses véritables relations avec les stars du club comme Pauleta,Yepes ou Rothen. Il dit ce qu'il pense de quelques barons du foot français, à commencer par son ancien entraîneur, Paul Le Guen, et décrit ses rencontres avec le président de la République ou le Maire de Paris. Enfin, il raconte comment il a résisté dans la tempête, aidé par sa famille, ses amis de longue date et des personnalités dont il est proche comme Yannick Noah ou Jean Luc Delarue.

Au-delà des événements qui ont jalonné un mandat marqué par une malchance abyssale, Alain Cayzac confie les sentiments contradictoires qui l'ont habité pendant cette période noire. L'espoir et la détresse, l'envie de vaincre et l'abattement. Un témoignage à la fois émouvant et édifiant d'un homme qui sait également se montrer dur avec lui-même.

Biographie

Alain Cayzac est né en 1941 à Évreux II travaille chez Procter & Gamble de 1965 à 1969 puis chez NCK, une agence de pub américaine, de 1969 à 1972, avant de cofonder l'agence de pub Roux Séguéla Cayzac et Boudard. RSCG étant repris par Havas en 1991, il devient vice-président de Havas jusqu'en 2005. Il est président du PSG de juin 2006 à avril 2008.