Permaculture & agroécologie : créer sa micro-ferme : le guide-témoignage

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 319 pages
Poids : 965 g
Dimensions : 20cm X 23cm
Date de parution :
ISBN : 978-2-8153-0926-4
EAN : 9782815309264

Permaculture & agroécologie

créer sa micro-ferme
le guide-témoignage

de

chez Rustica

Paru le | Broché 319 pages

Tout public

29.95 Indisponible

préfacé par Pierre Rabhi & Nicolas Hulot


Quatrième de couverture

Permaculture et agroécologie

Créer sa micro-ferme

Le guide-témoignage

Vous rêvez d'un retour à la terre ? Ce guide-témoignage, accompagné de nombreuses photos et de fiches pratiques, vous apportera toutes les informations pour lancer votre micro-ferme, réfléchir à votre projet et « ouvrir les portes d'un engagement à la fois personnel et collectif » (Pierre Rabhi).

Qu'est-ce qu'une micro-ferme ? où se former ? comment choisir son statut, se financer et trouver ses terres ? Quelles méthodes culturales privilégier ? Comment acheter ou produire ses plants ? Pourquoi se diversifier ? Comment communiquer et se développer ?

« Ce que j'ai tenté de transmettre dans cet ouvrage est l'amour du métier, les zones de vigilance, les différents domaines d'exploration et de recherche, à travers notre propre expérience. » Pour ce travail, elle s'est entourée d'intervenants comme Kevin Morel, ingénieur agronome en charge de l'étude sur les micro-fermes en France.

Linda Bedouet donne les clés essentielles d'une installation en tant que paysan en agroécologie, afin de vous aider à porter un projet productif, rentable, et bénéfique à l'environnement et aux hommes.

Ce guide est une pépite ! » Nicolas Hulot

Biographie

Linda Bedouet est Parisienne d'origine péruvienne, diplômée en management durable. Après une courte carrière dans l'immobilier commercial, elle s'est tournée vers le développement durable, ce qui l'a amenée à s'intéresser à la permaculture et à l'agroécologie. Après une année de formation au Bec Hellouin et un stage chez les Colibris, elle s'est installée en Normandie avec Édouard et, en 2012, partant d'un herbage, ils ont créé la Ferme des Rufaux. Aujourd'hui Linda est très investie dans l'associatif en tant qu'administratrice du GRAB de sa région, et référente « paysans » pour le réseau Slowfood Youth Network France. Elle coordonne l'association de promotion des micro-fermes en agroécologie (FMR), née sur sa ferme. Elle intervient également comme consultante extérieure pour l'association Fermes d'Avenir dont le directeur, Maxime de Rostolan à introduit l'ouvrage.