Pervers : nous sommes tous des déviants sexuels ! : suivi d'un entretien entre Pierre-Henri Gouyon et Christian Giroux

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 350 pages
Poids : 465 g
Dimensions : 15cm X 22cm
Date de parution :
ISBN : 978-2-84547-300-3
EAN : 9782845473003

Pervers

nous sommes tous des déviants sexuels !
suivi d'un entretien entre Pierre-Henri Gouyon et Christian Giroux

de

chez H & O

Paru le | Broché 350 pages

Tout public

21.00 Indisponible

traduit de l'anglais (Etats-Unis) par Olivier Bosseau


Quatrième de couverture

Que se passe-t-il vraiment dans la tête de la personne que vous aimez ? Êtes-vous sûr d'être au centre de ses pensées, de ses désirs ? Ne fantasme-t-elle pas sur quelqu'un d'autre ou sur une zone particulière de votre corps ? Les pieds, par exemple, c'est assez courant.

Pour Jesse Bering, la déviance sexuelle est beaucoup plus fréquente qu'on ne veut bien l'admettre. Notre libido est un assemblage de pulsions qui nous est aussi personnel que nos empreintes digitales et qui inclut presque toujours une zone d'ombre.

En se basant sur des centaines de recherches récentes ou en revenant sur des études plus anciennes, Bering lève le voile sur les secrets d'alcôve de notre cerveau. Il fait un tour d'horizon des perversions (ou paraphilies) rares ou courantes et s'attaque sur un ton volontairement enjoué aux hypocrisies et préjugés qui entourent encore trop souvent nos jugements sur la sexualité des autres. En rendant leur humanité à ceux que l'on appelle déviants et en posant des questions pertinentes sur la différence entre pensée et action, il révolutionne l'approche scientifique de la diversité sexuelle en la débarrassant de toute considération morale.

Éclairant et captivant, Pervers est un livre indispensable à tous ceux que «la chose» intéresse.

En postface, le biologiste Pierre-Henri Gouyon et le psychiatre Christian Giroux entament le débat autour des thèses de Jesse Bering.

Biographie

Jesse Bering est un scientifique américain spécialisé dans l'Évolution appliquée aux comportements humains. Il collabore régulièrement à la revue Scientific American et a reçu de nombreuses récompenses pour ses travaux et articles sur les religions (son premier essai s'intitule L'Instinct de croyance). Pervers est son troisième livre ; il a connu un grand succès aux États-Unis, où il a été sélectionné par le New York Times, et a été traduit dans plusieurs pays dont l'Espagne, l'Italie et la Russie.