Nos libraires Librest étant fermées il n'est plus possible de retirer vos commandes dans aucune d'entre elles.
Pour l'instant, vous pouvez commander vos livres sur notre site partenaire lalibrairie.com afin de recevoir vos achats à domicile via Colissimo.
Merci et bon courage à tous.

Petit traité de cyberpsychologie

pour ne pas prendre les robots pour des messies et l'IA pour une lanterne

de

chez le Pommier

Collection(s) : Essais

Paru le | Broché 299 pages

Public motivé

19.00 Indisponible

La psychologie da XXe siècle a été celle des relations des humains entre eux, celle du XXIe siècle sera celle des interactions entre l'homme et ses objets dotés d'intelligence artificielle.

Comment allons-nous considérer les machines à partir du moment où nous interagirons avec elles en les regardant dans les yeux et en leur parlant, comme nous le faisons avec un humain ? Ne risquons-nous pas de leur accorder trop vite notre confiance ? Et quelle idée aurons-nous de nous-mêmes quand elles parleront de leurs sentiments (artificiels) bien mieux que nous des nôtres ? Faudra-il apprendre à nos enfants à être polis avec leurs chatbots ? Pourquoi sera-t-il important que le bouton d'arrêt du robot soit bien visible de son propriétaire ? Et au final qui faudra-t-il craindre le plus : les robots... ou ceux qui les fabriquent ? C'est notre capacité à nous poser les bonnes questions aujourd'hui qui nous permettra de leur apporter les bonnes réponses demain.

Cet ouvrage s'adresse à tous ceux qui s'interrogent sur le devenir humain face au développement technologique.
Une réflexion sur l'évolution des relations de l'être humain avec les robots dont le nombre augmente tandis que leurs formes et leurs usages se diversifient. Comment allons-nous réagir devant des machines qui seront capables de manifester des émotions et de les traduire en mots ? Comment protégerons-nous notre vie privée face à eux ? Peuvent-ils générer plus de socialisation ou plus d'isolement ? ©Electre 2020
Format : Broché
Nb de pages : 299 pages
Poids : 350 g
Dimensions : 14cm X 20cm
Date de parution :
ISBN : 978-2-7465-1697-7
EAN : 9782746516977

Du même auteur : Serge Tisseron