PIP, prothèses implants poison : révélations inédites de l'auteur, victime des prothèses mammaires non conformes

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 221 pages
Poids : 296 g
Dimensions : 14cm X 22cm
Date de parution :
ISBN : 978-2-9544025-1-2
EAN : 9782954402512

PIP, prothèses implants poison

révélations inédites de l'auteur, victime des prothèses mammaires non conformes

de

chez Editions Epidaure

Paru le | Broché 221 pages

Tout public

16.90 Indisponible

avec la collaboration de Jack Anaclet | préface Sophie Darel


Quatrième de couverture

Prothèses Implants Poison

C'est le rapport de force entre une femme aux revenus modestes et un fabricant de prothèses mammaires frelatées dont le procès très médiatisé s'est tenu du 17 avril au 17 mai 2013 à Marseille. Le verdict a été rendu le 10 décembre 2013 et Jean-Claude Mas, son dirigeant a été condamné ainsi que quatre de ses collaborateurs.

Cette femme s'appelle Martine Favret, 54 ans, mère de trois enfants. Depuis trois ans, sa vie est bouleversée à cause d'une prothèse de sein dont l'enveloppe s'est rompue, le gel se désagrégeant progressivement en particules.

Ce produit non destiné à un usage médical et fabriqué en France par la société PIP (Poly Implant Prothèse) a été implanté à environ 30 000 Françaises et des centaines de milliers d'autres femmes dans le monde. Il s'agit là d'un scandale sanitaire majeur!

L'onde de choc est dévastatrice pour les femmes porteuses de ces prothèses.

Les Français découvrent l'ampleur du désastre.

Le scandale des prothèses PIP commence.

Martine Favret joue le rôle du pot de terre contre le pot de fer PIP, et dénonce les dessous de cette affaire sordide uniquement basée sur le profit de son fondateur Jean-Claude Mas.

Biographie

Martine Favret
Originaire de Châlons-en-Champagne, dans la Marne, je vis depuis 6 ans dans la Drôme, à Tersanne, village de 350 habitants situé à 5 km de Hauterives où l'on peut visiter le célèbre Palais idéal du Facteur Cheval : qui a passé 33 ans de sa vie à édifier un chef-d'oeuvre classé au titre de monument historique.
Je suis la cadette de la famille : une grande soeur, Maryline, et une petite Régine. Il y a aussi Pascal, un de mes cousins, avec qui j'ai grandi et que je considère comme mon petit frère.
Retraitée de la Poste, je passe la plus grande partie de mon temps au service des associations.
Je suis maman de trois enfants, Anthony, Morgan et Auriane, et l'heureuse grand-mère de deux petits-fils, Lorenzo et Théo.
Ma mère réside toujours en Champagne.
Mon père, avec lequel j'étais très complice, nous a quitté en janvier 2010. Il aurait sans aucun cloute été très fier de mon combat et de la publication de ce livre.