Poésie publique, poésie clandestine : poèmes 1975-2005 : anthologie arbitraire de poèmes et de bâtons

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 213 pages
Poids : 287 g
Dimensions : 14cm X 22cm
Date de parution :
EAN : 9782859206611

Poésie publique, poésie clandestine

poèmes 1975-2005
anthologie arbitraire de poèmes et de bâtons

de

chez Castor astral

Paru le | Broché 213 pages

14.00 Indisponible

préface André Velter


Quatrième de couverture

Poésie publique Poésie clandestine est une anthologie personnelle constituée des principaux textes que Serge Pey récite, profère et incarne en tous lieux depuis une trentaine d'années. Poèmes d'action, poèmes directs, poèmes engagés, poèmes de luttes, poèmes métaphysiques. Mêlant l'écriture poétique à la performance, au happening et aux arts visuels, Serge Pey a inventé une nouvelle façon du poème.

«Chaman qui chevauche les pulsions du souffle et du sang, Serge Pey ritualise l'espace de la parole. Avec lui, la poésie tape du pied, devient vertige, envoûtement et libération de chaque fibre du corps. Avec lui, la voix semble une résurrection des sols et des ciels mêlés, charriant pierres de soleil, nuages ensablés, gouffres d'orage.»

André Velter

Biographie

Serge Pey est né à Toulouse en 1950. Il est l'auteur d'une trentaine de livres et d'enregistrements sonores dont La Direction de la grêle (Dumerchez), Dieu est un chien dans les arbres (Jean-Michel Place), La Langue des chiens (Paris Méditerranée), L'Enfant archéologue (Artalect et Jacques Brémond), ainsi que de Lettres posthumes à Octavio Paz depuis quelques arcanes majeurs du tarot (Jean-Michel Place), Le Millier de l'air (Fata Morgana), Paralogisme (Maeght). Créateur de situations, il rédige ses textes sur des bâtons avec lesquels il réalise ses scansions, ses performances et les rituels de ses poèmes d'action.

Du même auteur : Serge Pey