Polynésiens et Indiens d'Amérique du Nord : nations de mes rêves

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 305 pages
Poids : 350 g
Dimensions : 14cm X 21cm
Date de parution :
ISBN : 978-2-84924-279-7
EAN : 9782849242797

Polynésiens et Indiens d'Amérique du Nord

nations de mes rêves

de

chez Ed. du Cygne

Paru le | Broché 305 pages

Tout public

26.00 Indisponible

Quatrième de couverture

Polynésiens et Indiens d'Amérique du Nord

L'ouvrage conduit le lecteur vers le lointain triangle que forme la Polynésie (l'île de Pâques, la Polynésie française et la Nouvelle-Zélande) ainsi que sur les champs de bataille des Indiens de l'Amérique du Nord, leurs lieux sacrés et leurs réserves. Nous pouvons imaginer les plages de Tahiti bordées de palmiers, les énigmatiques statues de l'île de Pâques, les Maori de Nouvelle-Zélande hauts en couleurs et les Indiens, qui sont si beaux et parfois cruels.

Le livre relate au-delà du superficiel l'histoire des Polynésiens et des Indiens. Il décrit leurs coutumes, religions et la vie quotidienne. L'auteur a étudié pendant plusieurs années différentes sources, visité des musées spécialisés, voyagé en Polynésie et en Amérique du Nord pour discuter avec des experts et des représentants des nations autochtones. Les idées qui les concernent sont souvent erronées. Et la vérité se révèle encore bien plus intéressante et passionnante que nos rêves.

Prises par l'auteur, les photos complètent un texte qui raconte les tribulations, souvent similaires, de ces Nations. Il analyse leur évolution et envisage leur avenir. C'est la première fois que ces Nations sont évoquées ensemble dans un même livre. Aucune n'a encore été décolonisée, à la différence des peuples de l'Afrique et de l'Asie.

Biographie

Mikko Heikinheimo, est un écrivain franco-finlandais, ancien diplomate et journaliste. Il s'agit de son deuxième livre. Il a déjà été publié en Finlande.
Le premier ouvrage de l'auteur
Mémoires d'Europe, a obtenu le Prix européen de l'ADELF (Association des écrivains de langue française). Le livre a été également publié en roumain, en anglais et en finnois.