Pourquoi les femmes des riches sont belles : programmation génétique et compétence sexuelle

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 224 pages
Poids : 380 g
Dimensions : 16cm X 24cm
Date de parution :
EAN : 9782801113363

Pourquoi les femmes des riches sont belles

programmation génétique et compétence sexuelle

de

chez Duculot

Paru le | Broché 224 pages

Public motivé

28.00 Indisponible

Quatrième de couverture

Pourquoi aimons-nous? Qui aimons-nous? Pourquoi la dictature de la beauté? Pourquoi veut-on des enfants? Pourquoi l'infidélité? Pourquoi tant d'injustices et tant de conflits?

Une nouvelle approche scientifique, la psychologie évolutionniste (évopsy), apporte maintenant des réponses solides à ces questions, qui nous concernent tous, en intégrant les découvertes de nombreuses disciplines (anthropologie, biologie, éthologie, génétique, psychologie cognitive, ...) dans le cadre de la biologie darwinienne.

Pour la première fois en langue française, ce livre explique clairement les concepts principaux de l'évopsy (optimisation des contraintes, trahison et détection de la trahison, influences génétiques et environnementales,...), les critères essentiels qu'elle utilise (dominance, beauté, fécondité, phéromones, type de sociétés,...) et détaille certaines de ses applications quotidiennes.

Rédigé dans un style clair et ludique, ce livre séduira tous ceux qui veulent comprendre les enjeux des débats de société d'aujourd'hui et de demain (eugénisme, clonage, ...) comme tous ceux qui sont intéressés par la complexité des relations hommes-femmes.

Synthèse de l'état actuel des connaissances, ce livre s'adresse également aux professeurs et aux étudiants en psychologie et en biologie, pour qui il sera une introduction efficace aux ouvrages plus spécialisés comme celui de David Geary (De Boeck Université, 2003).

Quant aux créatifs en marketing et en publicité, ils y trouveront des outils efficaces pour augmenter leurs succès!

Biographie

Philippe Gouillou

Coauteur, avec Jean-Charles Terrassier du Guide pratique de l'enfant surdoué (ESF, 1998, 5e édition 2002). Philippe Gouillou a également traduit pour De Boeck Université Hommes, Femmes, L'évolution des différences sexuelles humaines de David Geary. Il a aussi créé plusieurs sites Internet de vulgarisation scientifique en psychologie et psychiatrie, dont Douance.org, premier site francophone sur le QI, l'intelligence et le surdouement.