Prières nocturnes

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 310 pages
Poids : 342 g
Dimensions : 14cm X 22cm
Date de parution :
ISBN : 978-2-86424-941-2
EAN : 9782864249412

Prières nocturnes

de

chez Métailié

Collection(s) : Bibliothèque hispano-américaine

Paru le | Broché 310 pages

20.00 Indisponible

traduit de l'espagnol (Colombie) par François Gaudry


Les libraires en parlent

Mlle Emilie Pautus (Librairie La Manoeuvre)

Un consul colombien échoué en Thaïlande, un jeune accusé de trafic de drogue qui risque la peine de mort et une soeur disparue forment le trio percutant du nouveau roman de Santiago Gamboa, sans doute le plus grand auteur colombien d'aujourd'hui.

Quatrième de couverture

Accusé de trafic de drogue et emprisonné à Bangkok Manuel, un étudiant en philosophie colombien, risque la peine de mort s'il ne reconnaît pas sa culpabilité, mais sa seule préoccupation est de revoir sa soeur, disparue. Touché par son histoire, le consul de Colombie, amateur de cocktails au coeur tendre, se lance à la recherche de la jeune femme pour convaincre Manuel de lutter malgré tout. Il va découvrir le désert affectif d'une famille immergée dans une société violente, d'une petite bourgeoisie prisonnière du qu'en-dira-t-on et fascinée par une richesse inaccessible.

Dans une prose limpide teintée de mélancolie, ce roman nous parle d'une femme prête à tout pour défendre son idée de la justice et permettre à son frère de vivre ses rêves, et d'un étudiant qui n'hésite pas à risquer sa vie pour retrouver la seule personne qui lui a donné son amour.

Formidable raconteur d'histoires Santiago Gamboa nous emmène à travers le monde sur les traces de son héroïne passionnée et cynique qui retourne sa beauté contre ceux qui veulent l'exploiter et fait d'un amour fraternel une raison de vivre.

Biographie

Né en Colombie en 1965, Santiago Gamboa a étudié la littérature à l'université de Bogotá jusqu'en 1985, puis la philologie hispanique à Madrid. Il a été journaliste, puis diplomate au sein de la délégation colombienne auprès de l'UNESCO, à Paris, et conseiller culturel de l'ambassade de Colombie en Inde. Il réside actuellement à Rome. Ses livres sont traduits en dix-sept langues.

Du même auteur : Santiago Gamboa