Prime time

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 472 pages
Poids : 260 g
Dimensions : 11cm X 18cm
Date de parution :
ISBN : 978-2-264-06807-1
EAN : 9782264068071

Prime time

de

chez 10-18

Collection(s) : 10-18

Paru le | Broché 472 pages

Poche
8.90 Indisponible

traduit de l'anglais (Etats-Unis) par Paul Simon Bouffartigue


Les libraires en parlent

Jessica Chrétien (Le Genre urbain)

Perry Bunt est un scénariste qui avait autrefois du succès, et alors même qu’il allait percer à Hollywood, ce fut la déchéance et il s’est retrouvé à enseigner l’art du scénario à de jeunes étudiants. Et puis il y a cette fille, Amanda, qui suit ses cours. Perry ne peut s’empêcher de fantasmer sur cette magnifique créature mais il est bien trop timide pour entreprendre quelque chose. Et pourtant, un jour il va la suivre à son travail et découvrir par la même occasion ce qu’il n’aurait pas dû.
 
Bienvenue chez Galaxy Entertainement, société de production de la télé réalité interplanétaire ! Depuis longtemps nous vivons en pensant que nous sommes seuls, mais pas du tout, nous ne sommes qu’un reality show pour les « extraterrestres » de la galaxie entière. Seulement voilà, l’audience baisse, ils ont donc décidés de supprimer la Terre pour un grand final ! C’est notre scénariste Perry Bunt qui va se retrouver à devoir sauver la planète avant que l’émission ne s’arrête pour de bon.

Un livre qui fait écho à un Truman Show où l’objet de l’émission n’est plus un seul homme mais la population mondiale !

Quatrième de couverture

Souriez, vous êtes filmés !

Scénariste raté et enseignant usé, Perry Bunt rêve d'Amanda. Mais Amanda a un secret : Galaxy Entertainment. Les Terriens sont les stars idiotes de l'émission de téléréalité la plus populaire du cosmos ! Sauf que l'audience est en berne, la production arrête le show, mais en beauté, sur un dernier épisode fou : la fin du monde. Un homme peut encore sauver la planète : Perry Bunt. Cocktail explosif entre SF et humour acide, The Truman Show et Le Guide du voyageur galactique de Douglas Adams, voici un roman imprévisible et déjanté : é-p-a-t-a-n-t.

« Laissez tomber les blurbs : contentez-vous de lire ce roman hilarant. »
Michael Moore