Principes et protocoles en neuro-anesthésie-réanimation : guide pratique

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : XVI-429 pages
Poids : 436 g
Dimensions : 13cm X 18cm
Date de parution :
ISBN : 978-2-7184-1514-7
EAN : 9782718415147

Principes et protocoles en neuro-anesthésie-réanimation

guide pratique

chez Arnette

Collection(s) : Série verte

Paru le | Broché XVI-429 pages

Professionnels

Poche
42.00 Indisponible

préface par Gérard Audibert


Quatrième de couverture

Principes et protocoles

En neuro-anesthésie-réanimation

L'atteinte neurologique est la défaillance la plus fréquente à l'admission aux urgences ou en réanimation. L'essor considérable des neurosciences a permis, ces dix dernières années, une meilleure prise en charge des patients neurolésés mais rend indispensable, notamment pour les soignants de premier ou de second recours exerçant hors des centres spécialisés, l'acquisition de solides connaissances. C'est en effet de ces premiers soins que dépend l'essentiel du pronostic neurologique des patients.

L'objectif de cet ouvrage est de proposer aux praticiens le socle de connaissances et les protocoles nécessaires à la prise en charge des patients neurolésés. Il se présente sous la forme de fiches synthétiques permettant de rapidement s'assurer de la conduite à tenir, tout en ayant accès aux fondamentaux. Le lecteur trouvera ainsi réunis au sein d'un même ouvrage pratique tous les éléments clés d'une prise en charge médicale optimisée.

Les auteurs ont eu à coeur de regrouper de manière concise et de rendre accessible toute l'expertise de neuro-anesthésistes-réanimateurs, neurochirurgiens, neuroradiologues et neurologues. Ils ont donc conçu un référentiel de poche composé d'une centaine de fiches adaptées à un éventail de situations cliniques (en neurologie, anesthésie, réanimation et pédiatrie) afin de permettre une application directe et concrète des protocoles, quelle que soit la structure concernée.

Premier guide pratique à proposer une synthèse des données et protocoles en neuro-anesthésie-réanimation, il sera de première nécessité pour les soignants, qu'ils soient en exercice ou en formation.