Promotion de la bonne gouvernance dans le sport : recommandation CM-Rec(2018)12 et exposé des motifs : instruments juridiques

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 14 pages
Poids : 400 g
Dimensions : 15cm X 21cm
Date de parution :
ISBN : 978-92-871-8926-4
EAN : 9789287189264

Promotion de la bonne gouvernance dans le sport

recommandation CM-Rec(2018)12 et exposé des motifs
instruments juridiques

de

chez Conseil de l'Europe

Paru le | Broché 14 pages

Professionnels

8.00 Indisponible

Quatrième de couverture

Des lacunes dans la gouvernance des organisations sportives entravent leur capacité à prévenir et à répondre à des menaces à l'intégrité du sport comme la corruption, le dopage et les manipulations de compétitions sportives, et créent des conditions de travail incertaines, dangereuses et inéquitables pour les sportifs et les autres participants. La bonne gouvernance dans le sport est nécessaire pour préserver l'éthique du sport et pour s'assurer que les organisations sportives sont à la hauteur de leurs responsabilités.

La Recommandation CM/Rec(2018) 12 aborde les aspects des activités des gouvernements et des organisations sportives nationales faîtières susceptibles d'améliorer la gouvernance des organisations sportives et de limiter les opportunités de corruption dans le sport.

Le Conseil de l'Europe est la principale organisation de défense des droits de l'homme du continent. Il comprend 47 États membres, dont l'ensemble des membres de l'Union européenne.

Tous les États membres du Conseil de l'Europe ont signé la Convention européenne des droits de l'homme, un traité visant à protéger les droits de l'homme, la démocratie et l'État de droit.

La Cour européenne des droits de l'homme contrôle la mise en oeuvre de la Convention dans les États membres.