Python : apprenez à développer des projets ludiques (couvre la spécialité NSI des classes de lycée)

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 723 pages
Poids : 1149 g
Dimensions : 18cm X 22cm
Date de parution :
ISBN : 978-2-409-03247-9
EAN : 9782409032479

Python

apprenez à développer des projets ludiques (couvre la spécialité NSI des classes de lycée)

de

chez ENI

Collection(s) : Ressources informatiques

Paru le | Broché 723 pages

Tous niveaux

29.90 Indisponible

Quatrième de couverture

Python

Apprenez à développer des projets ludiques (couvre la spécialité NSI des classes de lycée)

Vous rêvez de découvrir la programmation tout en réalisant des projets ludiques, vous souhaitez connaître les astuces du langage Python devenu incontournable cette décennie, alors ce livre, rédigé par un expert, vous permettra d'atteindre ces objectifs.

Tout d'abord, vous êtes guidé pour choisir et mettre en place votre environnement Python sur PC et sur Mac. Après cela, l'auteur vous propose de vous enseigner de façon ludique et pédagogique ce langage accessible à tous et très puissant grâce à une centaine d'exercices corrigés de difficulté progressive. Ainsi, quatre chapitres permettent d'assimiler les bases de la programmation : variables, types, conditions, boucles, listes et fonctions et d'anticiper les pièges à éviter. Cette nouvelle édition s'enrichit d'un chapitre qui présente les meilleures techniques pour concevoir tous vos programmes, même les plus complexes.

Puis l'auteur vous propose de tester la facilité d'approche de Python et la créativité offerte par ses librairies en dépassant vos limites grâce à quarante projets guidés. Leur niveau de difficulté indiqué par des * vous permet de faire évoluer rapidement vos compétences. Un chapitre dédié à la spécialité Numérique et Sciences Informatiques des classes de lycée propose des cours complets et des projets en adéquation avec le programme officiel du Ministère de l'Education Nationale.

Dans les deux derniers chapitres, vous pourrez aller plus loin dans la mise en pratique de vos apprentissages avec la création de plusieurs jeux d'arcade avec Pygame et dans la découverte d'algorithmes d'Intelligence Artificielle orientés images et jeu de stratégie. Les codes sources complets des projets sont téléchargeables sur le site www.editions-eni.fr.

Biographie

Lilian Buzer
Professeur et docteur-ingénieur, Lilian Buzer enseigne la programmation et l'algorithmique à l'ESIEE-Paris en cycle préparatoire et en cycle ingénieur depuis plus de 20 ans. Animateur de plus de 150 projets d'élèves autour du jeu, du graphisme, de l'algorithmique et de l'Intelligence Artificielle, il introduit très tôt la pédagogie par projet dans ses enseignements et fait partager sa passion au travers de sa chaîne YouTube Codin'Fun. Ce livre sur l'apprentissage du langage Python est teinté de toute sa pédagogie.