Quatre saisons en Islande

Fiche technique

Format : Relié
Nb de pages : 269 pages
Poids : 1700 g
Dimensions : 30cm X 25cm
Date de parution :
ISBN : 978-2-8289-1634-3
EAN : 9782828916343

Quatre saisons en Islande

de

chez Favre

Paru le | Relié 269 pages

Tout public

39.00 Indisponible

Quatrième de couverture

L'Islande est plus qu'une destination de voyage : c'est une musique de l'âme. Celle des innombrables rivières coulant des glaciers, des cascades jaillissant du basalte, des vents cinglants venus de l'Arctique, des éruptions ayant tatoué depuis des millénaires sa géographie tourmentée. Et de toutes ces sonorités vikings qui ont franchi les époques : Jökulsárllón, Eyjafjallajökull, Thórsmörk, Landmannalaugar...

Pour qui sait s'éloigner des sentiers battus, c'est un ailleurs imprévisible. Les chemins de l'aventure franchissent les rivières a gué, entre vallées et champs de lave, déserts noirs et toundra moussue, fjords et falaises, le regard sur une carte et non sur l'écran d'un GPS. Ils dévoilent un monde sublime, où des lumières singulières dessinent selon les saisons mille paysages en un. Une terre âpre qui a façonné des hommes a son image : fatalistes et volontaires, autonomes et solidaires, toujours droits sous les tempêtes.

Pourquoi l'Islande fascine-t-elle autant ? Parce qu'elle est l'antidote a la frénésie des villes. A une époque formatée d'où le risque est banni. Parce que sur ces arpents de liberté, demain ne ressemble jamais a aujourd'hui. On vient ici écrire sa propre saga. Plus qu'ailleurs, on s'y sent intensément vivant.

Biographie

Olivier Joly est journaliste, photographe et auteur. Passionné des terres froides et venteuses, il a sillonné l'Islande du nord au sud, été comme hiver, avant d'y poser son sac.
Ce livre présente son travail photographique, mais aussi les bons plans pour organiser son voyage.

Du même auteur : Olivier Joly