Quel rail après 2012 ? : le temps du politique est venu

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 157 pages
Poids : 170 g
Dimensions : 13cm X 19cm
Date de parution :
ISBN : 978-2-8159-0413-1
EAN : 9782815904131

Quel rail après 2012 ?

le temps du politique est venu

de ,

chez Ed. de l'Aube

Collection(s) : Monde en cours

Paru le | Broché 157 pages

Public motivé

Poche
13.00 Indisponible

préface de Louis Gallois | débat conçu et animé par Gilles Rabin


Quatrième de couverture

Ce livre est le résultat d'une démarche aussi rare qu'originale : deux responsables politiques, l'un de gauche, l'autre de droite, tous deux spécialistes de l'aménagement du territoire, décident de débattre d'un sujet brûlant en ce domaine : faut-il continuer à croire et à investir dans le TGV ?

Le train est à la fois le moyen de déplacement du XXIe siècle pour les personnes et les marchandises, et le symbole de la dégradation des services publics.

Chacun se cache derrière des plans ambitieux financièrement insoutenables et une concurrence qui devrait sauver les meubles à défaut d'un service au public.

Faut-il dire adieu au train, ou le temps des élections sera-t-il celui des choix et du parler vrai ? Bernard Soulage et Louis Nègre nous alertent sur ces questions et nous proposent leurs solutions.

Deux regards opposés et complémentaires s'offrent à nous. Un débat stimulant.

Biographie

Louis Nègre, coprésident de TDIE, est sénateur et maire de Cagnes-sur-Mer. Il est membre de la Commission de l'économie, du développement durable et de l'aménagement du territoire.

Bernard Soulage, président des Villes et Régions européennes de la Grande Vitesse, est vice-président chargé de l'Europe et des relations internationales de la région Rhône-Alpes et ancien député européen. Il travaille comme expert de la politique des transports.