Quelque chose dans la nuit

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 334 pages
Poids : 517 g
Dimensions : 16cm X 24cm
Date de parution :
ISBN : 978-2-84742-173-6
EAN : 9782847421736

Quelque chose dans la nuit

de

chez le Passage

Collection(s) : Polar

Paru le | Broché 334 pages

19.25 Indisponible

Les libraires en parlent

Mr Didier Coviaux (Le Comptoir des Mots)

Au rythme de la musique électrisante et mythique du "Boss" Springsteen, M. Ollivier analyse avec finesse le phénomène des fans, en suivant une galerie de personnages qu'il prend le temps de nous faire connaître et apprécier - pour mieux les perdre ensuite dans une spirale de folie meurtrière...

Un polar très singulier !

Quatrième de couverture

Quelque chose dans la nuit

Trois accords en boucle, un riff de guitare, un refrain... Something In The Night. Ils sont des dizaines de milliers à avoir entendu cette chanson. Six d'entre eux en mourront. Quatre hommes et deux femmes dont le seul lien est leur passion déraisonnable pour une star, Bruce Springsteen, le Boss, Six fans traqués par la mort de concert en concert, de Madrid à Hambourg, à Londres, Paris et Anvers.

Suicides ? Accidents ? Une loi des séries à laquelle Damien, gendarme passionné de musique, ne peut croire. Il entraîne malgré lui son frère, le commissaire Guillaume Le Guen, dans une enquête aux quatre coins de l'Europe qui ne cesse de les ramener au plus profond d'eux-mêmes. C'est leur monde qui menace de s'écrouler, vingt années de passion partagée. C'est leur vie qui est en jeu. Car comme il est dit dans la chanson de Springsteen qui donne son titre au roman : « Rien n'est oublié ni pardonné. »

Biographie

Mikaël Ollivier est l'auteur de Trois souris aveugles (Prix Polar de Cognac 2003), L'Inhumaine Nuit des nuits, Noces de glace et La Promesse du feu (Prix Sang d'encre des lecteurs 2010). Il est également l'auteur de la biographie de référence de Bruce Springsteen, Bruce Frederick Springsteen.

Du même auteur : Mikaël Ollivier