Rayons pour Sidar

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 212 pages
Poids : 135 g
Dimensions : 11cm X 18cm
Date de parution :
ISBN : 978-2-07-034547-2
EAN : 9782070345472

Rayons pour Sidar

de

chez Gallimard

Collection(s) : Folio

Paru le | Broché 212 pages

Poche
6.60 Indisponible

Les libraires en parlent

Pascal Thuot (Millepages)

Alors que sur la lointaine Sidar, Lorrain recherche dans une jungle touffue Lionel son double robotique, les humains viennent  de céder la planète aux diaboliques Xressiens. Seulement voilà, Lorrain et Lionel ne l’entendent pas de cette oreille et vont être à l’origine d’un rebondissement aussi énorme qu’inattendu.
Trop méconnue, cette authentique perle rare de l’un des plus fameux représentants de la SF française – Stefan Wul, célèbre auteur de Niourk  et de Oms en série (adapté en dessin animé sous le nom La planète sauvage) – brille par son exotisme et sa vivacité. Ecrit dans une langue de contorsionniste, Rayon pour Sidar s’avère être un « Planet Opera » trépidant, très représentatif d’une SF libre et spectaculaire.

Quatrième de couverture

Rayons pour Sidar

Les Terriens doivent céder la planète Sidar aux Xressiens, des rats humanoïdes connus pour leur agressivité. Le physicien Lorrain est le dernier recours avant que les Sidariens ne soient exterminés par les envahisseurs. Mais il doit d'abord retrouver Lionel, son robot, son double électronique quasi indestructible, qu'il avait envoyé sur Sidar pour une mission secrète. Une course contre la montre commence alors pour Lorrain qui devra affronter seul, ou presque, la faune et la flore hostiles de l'étrange planète.

Rayons pour Sidar est un roman de science-fiction divertissant et profond où, comme toujours chez Stefan Wul, aventure et exotisme ont la part belle.

Biographie

Stefan Wul (1922-2003) a publié entre 1956 et 1959 onze romans qui constituent l'essentiel de son oeuvre. La spontanéité et la constante inventivité qui en émanent font de cet auteur l'une des figures les plus attachantes de la science-fiction française.

Du même auteur : Stefan Wul