Réactions multicomposants en diversité moléculaire

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 187 pages
Poids : 400 g
Dimensions : 16cm X 24cm
Date de parution :
ISBN : 978-1-78405-528-8
EAN : 9781784055288

Réactions multicomposants en diversité moléculaire

chez Iste éditions

Collection(s) : Principales avancées vers une synthèse organique écocompatible

Paru le | Broché 187 pages

Professionnels

66.47 Indisponible

Quatrième de couverture

Principales avancées vers une synthèse organique écocompatible

Très utiles pour une synthèse orientée vers la diversité moléculaire, les réactions multicomposants offrent un accès rapide à une grande variété de molécules complexes, d'intérêt biologique notamment.

Cet ouvrage analyse ces réactions, qu'elles soient réalisées en catalyse organométallique, par voie ionique ou en condition radicalaire. Il met en exergue le grand intérêt des méthodes basées sur les réactions monotopes (cascades, tandems ou domino), dont l'efficacité est illustrée aussi bien dans le domaine académique qu'industriel. Il présente également la préparation efficace de molécules complexes d'utilité biologique.

Les réactions multicomposants sont donc en phase avec le concept d'économie d'atomes et celui d'économie d'étapes, désormais clés dans tout processus, allant de l'échelle du laboratoire à celle du pilote. Les critères essentiels de la Green Chemistry sont ainsi remplis.

Biographie

Jean-Philippe Goddard est professeur de chimie moléculaire à l'Université de Haute Alsace et directeur adjoint du Laboratoire d'innovation moléculaire et applications.

Max Malacria est professeur émérite à Sorbonne Université où il poursuit ses recherches dans le domaine de la catalyse, de la chimie radicalaire et de l'aromaticité.

Cyril Ollivier est directeur de recherche CNRS à l'Institut parisien de chimie moléculaire à Sorbonne Université.