Réécrire la vie : la fin du destin génétique

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 253 pages
Poids : 363 g
Dimensions : 15cm X 22cm
Date de parution :
ISBN : 978-2-7556-2427-4
EAN : 9782755624274

Réécrire la vie

la fin du destin génétique

de

chez Hugo Doc

Paru le | Broché 253 pages

Tout public

17.00 Indisponible

avec la participation de Daniel Carton | préface Bernard Dujon


Quatrième de couverture

L'édition de gène va bouleverser nos vies. La volonté de l'homme de prendre les commandes de son destin ne date pas d'hier, mais se profilent aujourd'hui des avancées extraordinaires, des progrès technologiques majeurs, qui sont en passe de lui faire gagner son pari.

Connaître la formidable aventure de cette révolution permet de comprendre et d'accepter des changements hors du commun dans nos façons de vivre. Editer le génome est au coeur de l'actualité et le concept de « ciseaux à ADN » nous ouvre la porte d'un futur qu'il nous faudra désormais inventer. Actuellement en phase d'ascension, cette pratique deviendra le centre des préoccupations de l'humanité.

Dans Réécrire la vie, le docteur André Choulika, PDG de Cellectis, met en lumière les perspectives offertes par l'édition du génome et dresse un panorama des applications possibles de cette révolution du vivant, dans des domaines aussi variés que la médecine, l'agriculture ou encore l'environnement.

Entre course effrénée aux brevets et course contre la montre pour sauver des vies, entre avènement des biotechnologies et difficulté de financer l'innovation, entre vision progressiste de la science et peur vertigineuse de modifier les espèces, cette nouvelle aventure scientifique est passionnante. Serons-nous bientôt affranchis de notre destin génétique ? Pourrons-nous réécrire notre vie ? La révolution est en marche !

Biographie

Né au Liban, André Choulika est le fondateur et le PDG de l'entreprise biopharmaceutique Cellectis, spécialisée dans l'ingénierie du génome. Docteur en virologie moléculaire, ce chercheur-entrepreneur au profil atypique est devenu un homme d'affaires avisé, aujourd'hui voué à concevoir des produits thérapeutiques qui changent la donne, et à penser le monde de demain.
Cellectis est classée 13e en 2016 parmi les sociétés les plus « smart » au monde par le Massachusetts Institute of Technology.