Relations difficiles au travail : rompre le cercle vicieux

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : VII-294 pages
Poids : 515 g
Dimensions : 16cm X 24cm
Date de parution :
EAN : 9782744060694

Relations difficiles au travail

rompre le cercle vicieux

de ,

chez Village mondial

Collection(s) : Management

Paru le | Broché VII-294 pages

Professionnels

29.00 Indisponible

traduit de l'anglais par (Etats-Unis) Jean-Marc Lehu


Quatrième de couverture

Comment en arrive-t-on à une situation de blocage au travail ? Voilà un collaborateur compétent, ayant toujours donné satisfaction à son entreprise. Et voilà un manager reconnu par son équipe, animé des meilleures intentions du monde. Entre eux, pourtant, rien ne va. Plus le manager s'efforce de soutenir son collaborateur, plus celui-ci doute de ses propres capacités et se replie sur lui-même. S'installe alors un véritable cercle vicieux, qui engendre beaucoup de souffrance des deux côtés et qui peut se révéler coûteux en termes de carrières.

Ce «syndrome d'un échec programmé», Jean-François Manzoni et Jean-Louis Barsoux l'ont mis au jour au terme de quinze années d'entretiens approfondis auprès de dirigeants et de binômes manager/subordonné travaillant dans le monde entier. Il s'agit d'une dynamique qui, une fois mise en place, ne cesse de s'auto-alimenter, chacun étant partie prenante du processus. Les auteurs ne se contentent pas d'analyser le phénomène. En identifiant les mécanismes en jeu, ils indiquent aux managers ainsi qu'à leurs collaborateurs comment ils peuvent l'interrompre et même le déjouer pour retrouver les conditions d'une collaboration satisfaisante.

Cet ouvrage a été élu livre de l'année par la Society for Human Resource Management ainsi que par HR.com.

Biographie

Jean-François Manzoni est professeur associé à l'Insead (l'Institut Européen d'Administration des Affaires). Jean-Louis Barsoux est attaché de recherche à l'Insead.