Révolutions : quand les peuples font l'histoire

Fiche technique

Format : Relié
Nb de pages : 296 pages
Poids : 426 g
Dimensions : 15cm X 22cm
Date de parution :
ISBN : 978-2-410-01059-6
EAN : 9782410010596

Révolutions

quand les peuples font l'histoire

chez Belin

Paru le | Relié 296 pages

Public motivé

23.00 Indisponible

sous la direction de Mathilde Larrère


Quatrième de couverture

Révolutions

Quand les peuples font l'histoire

De la prise de la Bastille à la proclamation de la Commune de Paris, des soviets de Petrograd à l'entrée des barbudos à La Havane, du printemps des Peuples aux manifestations de la place Tahrir, depuis le XVIIe siècle, les révolutions se succèdent sur tous les continents.

Cet ouvrage rassemble les principales révolutions gui ont émaillé plus de trois siècles d'histoire. Il ouvre également à ce qui les lie, car d'un événement à l'autre, les idées, les symboles, les tactiques, les mots d'ordre révolutionnaires circulent et se répondent.

Une histoire mondiale des révolutions pour mieux comprendre quand, comment et pourquoi les peuples se lèvent pour faire l'histoire.

Biographie

Félix Chartreux Agrégé, doctorant, enseignant au Collège universitaire français de Saint-Pétersbourg, spécialiste de l'histoire culturelle de l'Union soviétique.

Maud Chirio Agrégée, docteure, maître de conférences à l'université de Paris-Est Marne-la-Vallée, spécialiste de l'histoire contemporaine du Brésil.

Mathilde Larrère Agrégée, docteure, maître de conférences à l'université de Paris-Est Marne-la-Vallée, spécialiste de l'histoire des révolutions du XIXe siècle français et chroniqueuse pour Arrêt sur images et Médiapart.

Vincent Lemire Agrégé, docteur, maître de conférences à l'université Paris-Est Marne-la-Vallée, spécialiste de l'histoire de Jérusalem et du Proche-Orient contemporain.

Eugénia Palieraki Docteure, maître de conférences à l'université de Cergy-Pontoise, spécialiste de l'histoire politique de l'Amérique latine.