Rites de passage : célébrer les temps forts de la vie

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 281 pages
Poids : 366 g
Dimensions : 15cm X 21cm
Date de parution :
EAN : 9782883533998

Rites de passage

célébrer les temps forts de la vie

de ,

chez Jouvence

Collection(s) : Cercle de vie

Paru le | Broché 281 pages

Tout public

19.30 Indisponible

traduit de l'américain par Olivier Clerc | préface Maud Sejournant


Quatrième de couverture

Toutes les transitions importantes de l'existence - que ce soit le mariage, le baccalauréat, la recomposition d'une famille, la perte d'un parent ou d'un conjoint, le départ du dernier enfant de la maison, etc. - s'accompagnent d'occasions de croissance et de réalisation de soi, comme elles permettent de se repositionner dans le monde.

Rites de passage illustre le cycle du changement à cinq phases que chacun parcourt de nombreuses fois dans sa vie. Ces cinq phases - le lâcher-prise, l'errance, les polarités, le nouveau départ et l'enracinement - servent de catalyseur de mouvement et permettent d'éviter de se retrouver «coincé» en route. Les rituels personnels, qui sont le thème de Rites de passage, permettent d'utiliser l'énergie captive de la peur du changement afin d'alimenter le nouveau moi qui s'efforce continuellement de naître.

Ce guide pratique, très riche et très clair, indique comment créer des rituels personnels pour naviguer avec grâce sur les eaux du changement. Du rituel hebdomadaire du «bâton de parole», pratiqué en famille, à une cérémonie de «lâcher-prise» consécutive à un divorce, en passant par la plantation d'un arbre à la mémoire d'un être cher disparu, ce livre regorge d'exemples quant à la façon d'utiliser les occasions que procurent les périodes de transition, afin d'accéder à un mode de vie toujours plus sain et plus épanouissant.

Biographie

Kathleen Wall, psychologue holistique, propose des processus de transition pour les particuliers et pour les entreprises. Enseignante à l'Institut de psychologie transpersonnelle, elle a un cabinet privé à San José, Californie, et elle est conseillère à l'Université de San José.

Gary Ferguson écrit en free-lance depuis seize ans. Ses articles sur la science et la nature ont été publiés dans plus d'une centaine de magazines américains. Il est aussi l'auteur de nombreux ouvrages. Il vit avec sa femme à Red Lodge, dans le Montana.