Sans pitié et sans concession

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 421 pages
Poids : 495 g
Dimensions : 14cm X 21cm
Date de parution :
ISBN : 978-2-9565375-8-8
EAN : 9782956537588

Sans pitié et sans concession

de

chez Corpus Delicti

Paru le | Broché 421 pages

22.00 Indisponible

Quatrième de couverture

Désireux de fuir cette exaspérante banlieue dans laquelle il a grandi, Kevin, un petit voyou sans envergure, tombe sous la coupe d'un cyber-djihadiste en surfant sur Internet. Pour l'habile recruteur, endoctriner ce garçon à la dérive n'est qu'une simple formalité, Kevin est alors dirigé vers la Syrie où il rejoint les rangs de l'État islamique. Là, à l'issue de sa formation religieuse et militaire, il intègre une katiba et se retrouve plongé dans l'enfer de Kobané, ville martyre de cette guerre initiée au nom d'un Islam dévoyé.

Parallèlement à ces évènements, agissant à l'insu de sa hiérarchie, un colonel des services secrets français peu scrupuleux des méthodes, expédie le long de la frontière turco-syrienne un « nettoyeur » dont la mission consiste à intercepter et éliminer tout élément présumé djihadiste tentant de rallier ou de s'expatrier des zones de combat.

Le jour où, devenu un moudjahidine aguerri, Kevin tente de quitter le califat pour regagner la France, il est pris en chasse par le mercenaire.

Biographie

L'auteur Nicolas Conan, originaire du Morbihan, est un ancien légionnaire. Il sert alternativement en France et Outre-mer tout au long de sa carrière et participe à différentes Opérations Extérieures, en Afghanistan notamment. Ses dernières années passées sous les drapeaux l'amène à côtoyer le monde de la sécurité et du renseignement en vertu d'un emploi très spécialisé, un poste où il acquiert de solides connaissances en matière de djihadisme.
Témoin de notre temps Nicolas Conan nous livre ici une vue particulièrement juste des filières Islamiques qui gangrènent notre pays et qui s'installent à la faveur d'une république devenue bien trop mièvre et frileuse, à moins que...

Du même auteur : Nicolas Conan