Les parias de Ceylan

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 240 pages
Poids : 170 g
Dimensions : 11cm X 18cm
Date de parution :
ISBN : 978-2-36053-797-6
EAN : 9782360537976

Les parias de Ceylan

de

chez G. de Villiers

Collection(s) : SAS

Paru le | Broché 240 pages

Poche
7.95 Indisponible

Quatrième de couverture

Peu de temps après son arrivée, Malko fait la connaissance de Swanee. Puis Malko subit une tentative d'attentat par un bonze. Dans ses efforts pour retrouver Diana et déterminer ses activités, il est aidé par les parias de l'île » : ce sont des Intouchables tamouls.

Malko se rend à l'endroit où Andrew Carmer a trouvé la mort, il trouve l'appareil photo utilisé par Carmer.

La main droite du moine émergea soudain de la robe safran. Elle tenait un gros pistolet automatique noir. Malko vit distinctement le canon braqué sur son visage, à travers la glace.

Il semblait énorme, démesuré. D'un mouvement réflexe, il se rejeta en arrière, mais fut arrêté par la banquette. La sacoche contenant son propre pistolet était par terre. Il n'avait pas le temps de le ramasser. Comme dans un cauchemar, il vit le doigt du moine se crisper sur la détente, appuyer.

Biographie

De 1965, année du premier SAS, « SAS à Istanbul » a sa disparition en octobre 2013 Gérard de Villiers, l'auteur de cette série de livres d'espionnage, a écrit et publié 200 SAS.
Il a côtoyé les services de renseignements de nombreux pays, des officiers de différentes armes, des diplomates, des chefs rebelles de tous bords. Present sur le terrain des révolutions, des coups d'État, des guerres secretes. Les détails, la précision et l'authenticité de ses informations sont sans égal. Une référence en géopolitique.
Le héros. Malko Linge, propriétaire du château de Liezen, est un Prince Autrichien, agent de la CIA, fiancé à Alexandra, une blonde sulfureuse. Souvent accompagné dans ses missions de son fidèle majordome et garde du corps, le redoutable Elko Chrisantem.

Documentés sur des faits réels. Gérard de Villiers a parcouru le monde entier pour écrire les 200 livres SAS que représente son oeuvre.
Un article de janvier 2013 paru dans The New York Times revient sur la longue et prolifique carrière de l'auteur et sur l'intérêt que portent les services secrets du monde entier à son oeuvre. Certains des évènements décrits dans les aventures de SAS se sont étrangement produits, parfois presque à l'identique. Le journaliste Robert F. Worth, spécialiste du Moyen-Orient dans le grand quotidien américain, écrit : Gérard de Villiers, le romancier qui en savait trop.

Du même auteur : Gérard de Villiers