Sauf

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 268 pages
Poids : 334 g
Dimensions : 14cm X 21cm
Date de parution :
ISBN : 978-2-265-11776-1
EAN : 9782265117761

Sauf

de

chez Fleuve éditions

Collection(s) : Fleuve noir

Paru le | Broché 268 pages

18.90 Indisponible

Les libraires en parlent

Mélanie Cartier (ATOUT LIVRE)

Quand il avait six ans, Mat a perdu ses parents dans un terrible incendie qui a totalement ravagé leur grande maison. Plus rien ne reste. Sauf... Un album photo, qui resurgit quarante ans plus tard. Comment cet album a-t-il pu échapper à l'incendie ? Pourquoi réapparait-il ?


Cette énigme est le point de départ d'un nouveau thriller palpitant qui nous entraîne de rebondissements en rebondissements à la suite de personnages toujours aussi attachants. Un nouveau très, très bon polar signé Hervé Commère !


Quatrième de couverture

L'année de ses six ans, à l'été 1976, Mat a perdu ses parents dans l'incendie de leur manoir en Bretagne. Rien n'a survécu aux flammes, pas le moindre objet.

Mat est aujourd'hui propriétaire d'un dépôt-vente. Comme à chaque retour de congés, il passe en revue les dernières acquisitions. La veille, ses employés ont récupéré un album photos à couverture de velours. Sur chaque page de cet album, des photos de lui enfant. Sauf que cet album ne devrait plus exister. Il ne peut pas exister. Et pourtant...

Mat a toujours aimé se raconter des histoires, mais à quarante ans passés, il semblerait que la sienne lui ait échappé. De Montreuil à la pointe du Finistère, cherchant à comprendre quel message la vie veut lui adresser, il traquera les vérités, ses vérités, celles que recèle un album de famille resurgi brutalement des décombres.

Biographie

Hervé Commère est l'auteur remarqué de plusieurs nouvelles et romans, parmi lesquels Les Ronds dans l'eau (2011), lauréat du Prix marseillais du polar. Imagine le reste (2014), prix Plume de Cristal du Festival international du Film policier de Liège, et Ce qu'il nous faut, c'est un mort (2016), prix Polar Pourpres et Prix Polar à Mauves-sur-Loire. Il est traduit en Chine et au Japon.

Du même auteur : Hervé Commère