Secret wars

de ,

chez Panini comics

Collection(s) : Marvel. Marvel absolute

Paru le | Relié sous étui

75.00 Indisponible

dessin Esad Ribic | couleurs Ive Svorcina | traduit de l'américain par Jérémy Manesse, Makma, Mathieu Auverdin


Jonathan Hickman est le scénariste et le dessinateur de Pax Romana, Transhuman et The Nightly News, des séries indépendantes saluées par la critique. Suite au titre Marvel Secret Invasion, Il coécrlt Secret Warriors avec le scénariste Brian M. Bendis. Il réalise ensuite la série Dark Reign : Fantastic Four ainsi que les sagas à succès Fantastic Four, FF et S.H.I.E.L.D. Hickman s'intéresse également à l'univers Ultimate et travaille sur Ultimate Comics : Ultimates, Ultimate Thor et Ultimate Hawkeye, avant de signer les scénarios d'Avengers et de New Avengers. Pour Image, il scénarise East of West, Secret et The Manhattan Projects (nommée aux Eisner Awards). Sa carrière culmine avec la saga Secret Wars.

Le dessinateur croate Esad Ribic perce dans le monde des comics américains avec Four Horsemen (écrit par le scénariste Robert Rodi). Son style attire l'attention de Marvel, qui lui propose de réaliser des couvertures peintes pour Wolverine et Kingpin. Ribic illustre aussi les débuts de Gambit dans les pages d'Ultimate X-Men. Il est comparé au légendaire Alex Ross grâce à ses planches sur la série Loki et s'affirme alors comme l'un des plus grands peintres de l'industrie des comics. Il travaille également sur Silver Surfer : Requiem et Sub-Mariner : The Depths. Il oeuvre ensuite sur Uncanny X-Force avec le scénariste Rick Remender et sur Ultimate Comics : Ultimates avec Jonathan Hickman.

Si Hickman et Ribic sont les créateurs de la saga Secret Wars, d'autres scénaristes et dessinateurs ont participé à cet album, à commencer par le français Paul Renaud qui illustre l'épisode prologue, publié à l'occasion du Free Comic Book Day 2015.

Cet ouvrage propose aussi l'hilarante parodie Secret Wars Too, scénarisée par Hickman, Al Ewing, Kate Leth, Kyle Starks, Ryan Browne, Eric Powell et Rob Guillory, sur des dessins de Brian Churilla, Jacopo Camagni, Brittney L. Williams, Ramon Villalobos, Ryan Brown, Eric Powell et Rob Guillory.

Les héros n'ont pas réussi à empêcher la collision entre les deux derniers univers du Multivers : la Terre-616 et la Terre Ultimate. Pourtant, derrière cette fin apparente se cache un nouveau départ. Contre toute attente, Victor Von Fatalis crée une planète, Battleworld, à partir de fragments des planètes détruites. Dieu autoproclamé de cette réalité, il règne aux côtés de sa famille et du shérif Stephen Strange. Quant aux sceptiques, ils subissent la fureur de son armée de Thor ou risquent d'être anéantis par des zombies, des Ultron ou par d'autres créatures errant au-delà du Bouclier.

Chaque royaume de Battleworld est dirigé par un baron au service de Fatalis. Ces domaines sont des lieux singuliers où rodent des monstres, des Hulk, et où des héros de diverses époques coexistent. Seuls Fatalis et Strange connaissent la vérité sur l'origine de ce monde. Et le maître incontesté de Battleworld est prêt à tout pour garder le secret.

Mais s'il y a une chose que les héros et les vilains de l'univers Marvel ont démontrée, c'est leur incroyable capacité à tromper la mort. Des rescapés de l'ancien Multivers pourraient mettre en péril tout ce que Fatalis a bâti. Car sur cette planète faite de mystères et de secrets, il n'existe qu'une certitude : la guerre.

Jonathan Hickman met un point final aux sagas qu'il développe depuis des années dans ce crossover magistral.
Après l'effondrement du multivers, Battleworld s'est créée sur les fragments des mondes détruits. Le dieu Fatalis règne sur ce refuge et y impose sa volonté. Des rescapés de l'ancien Multivers décident de rentrer en guerre contre Fatalis. ©Electre 2021
Format : Relié sous étui
Poids : 2334 g
Dimensions : 22cm X 32cm
Date de parution :
ISBN : 978-2-8094-5692-9
EAN : 9782809456929

Du même auteur : Jonathan Hickman


Du même auteur : Esad Ribic