Secrets de bottier : les lacets de la vie

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 181 pages
Poids : 290 g
Dimensions : 18cm X 23cm
Date de parution :
ISBN : 978-2-9547509-8-9
EAN : 9782954750989

Secrets de bottier

les lacets de la vie

de

chez Editions Laurence Massaro

Collection(s) : Massaro

Paru le | Broché 181 pages

Tout public

25.00 Indisponible

préface d'Inès de La Fressange | avant-propos Laurence Massaro


Quatrième de couverture

J'ai chaussé les cinq continents. J'ai chaussé la femme, j'ai chaussé l'homme, j'ai chaussé l'enfant même Royal.. J'ai chaussé... Bottier, bien sûr, et si c'était à refaire, je le serais aussi spontanément que je l'ai été, en traînant des pieds, le comble pour un bottier !

Secrets de bottier, c'est une affaire de famille à l'italienne !

Raymond Massaro, fils et petit-fils de bottiers devient bien malgré lui, avec passion et à force de travail, le bottier du Tout-Paris. Le 2, rue de la Paix a vu défiler le monde politique, des têtes couronnées, des baronnes, duchesses et comtesses, Sa Sainteté le pape Jean-Paul II, des artistes...

Raymond Massaro, c'est aussi le bottier des maisons de haute couture comme celles de Madeleine Vionnet, Madame Grès, Mademoiselle Chanel puis Karl Lagerfeld - avec lequel il a travaillé un quart de siècle, époustouflé chaque jour par son génie -, et tant d'autres créateurs.

Raymond Massaro se dévoile avec pudeur et humour, et nous convie dans l'intimité de personnages illustres. Quand on est aux pieds des plus grands, ceux-ci se laissent aller ! S'installent alors la confidence et une occasion unique de converser en confiance et en toute simplicité.

Nous voici plongés au fil des pages au sein même du destin exceptionnel d'un artisan - comme il lui plaît de nous le rappeler - qui savait que pour durer, il faut maintenir les plus hauts standards du luxe et du savoir-faire français. Reconnu par ses pairs comme par une clientèle internationale aussi illustre qu'exigeante, Massaro est devenu plus qu'un nom, un renom... une marque qui demeure encore.

L'histoire retiendra sans doute cette phrase fantastique de Coco Chanel : « Ce n'est pas un homme, c'est Massaro ! »