Sèmes semés

de

chez Les Editions Sauvages

Collection(s) : Ecriterres

Paru le | Broché 60 pages

12.00 Indisponible

introduction de Bernard Berrou


La publication de Sèmes semés est la récompense du prix Paul-Quéré obtenu par Denis Heudré en 2015-2016.

Le prix créé par Les Editions Sauvages distingue tous les deux ans un poète partageant la démarche, les valeurs et les qualités défendues par Paul Quéré, poète, critique et peintre, fondateur de la revue Ecriterres.

Comme Paul Quéré, Denis Heudré écrit (poésie et articles critiques), dessine et peint. Sa personnalité discrète et l'humilité de sa démarche, son écriture sensible et ancrée dans le réel et le monde qui l'entoure, ont séduit le jury.

Attentif aux heures qui passent dans le flux des saisons, Denis Heudré nous enseigne que pour harmoniser sa vie et gagner la paix, l'homme ne peut entretenir qu'une confidence intime, voire charnelle avec les éléments qui l'entourent, quand par exemple « le soleil se fait décembre », que « l'eau souffre à se disperser » ou qu'« une feuille morte attend le vent pour exister ».
Bernard Berrou (écrivain, membre du jury)
Recueil de courts poèmes dont les vers sont séparés par des barres obliques, créant un rythme discontinu et singulier. Ils invitent l'homme à la confidence intime avec les éléments qui l'entourent : le soleil, la pluie, le vent, etc. Lauréat du prix Paul-Quéré 2015-2016. ©Electre 2019
Format : Broché
Nb de pages : 60 pages
Poids : 400 g
Dimensions : 13cm X 19cm
Date de parution :
ISBN : 978-2-917228-33-3
EAN : 9782917228333