Sensations : 288 recettes de pâtisseries

Fiche technique

Format : Relié
Nb de pages : 471 pages
Poids : 2958 g
Dimensions : 24cm X 30cm
Date de parution :
ISBN : 978-2-8307-1200-1
EAN : 9782830712001

Sensations

288 recettes de pâtisseries

de

chez Minerva

Paru le | Relié 471 pages

Tout public

45.60 Indisponible

textes Philippe Boé | photographies Jean-Louis Bloch-Lainé | préface Joël Robuchon


Les libraires en parlent

Xavier Capodano (Le Genre urbain)

Non seulement le livre est magnifique, mais à mon humble avis, je crois que nous avons à notre disposotion un des meilleurs livre de patisserie (générale) existant sur le marché. Avec Philippe Conticini, tout devient simple et BON ! Hé regarde, on fait comme sur la photo ! Pardonnez cette vulgarité, cette phrase vient de la bouche de mon fils cadet lorsque nous avons sorti du four les financiers version Conticini (et la vérité sort de la bouche des enfants). Regalez-vous, vous ferez des heureux et des envieux.

Quatrième de couverture

Sa créativité débordante et sa haute technicité au seul service du goût, du plaisir, simple et vrai, présenté en 288 recettes délicieusement sensationnelles...

Des grands basiques (crèmes, pâtes, viennoiseries...) aux grands classiques revus et corrigés (le chou à la crème, le millefeuille, le paris-brest, le saint-honoré...), Philippe Conticini présente pour la première fois l'ensemble de ses pâtisseries classées par sensations gustatives. En jouant sur les températures (glacé, frais, à température ambiante, chaud, bouillant...), les textures (croquant, croustillant, laiteux, mousseux, émulsionné, moelleux, ferme, fondant, onctueux, nappant...), les contrastes et les états (solide, liquide, gazeux), il apportera à ses desserts une notule explicative sur un aspect particulier de la recette (goût, texture, technique, produit spécifique...).

Amateurs éclairés ou professionnels de la cuisine, laissez-vous séduire par cet incontournable de la grande pâtisserie, signé Conticini.

Biographie

Philippe Conticini a exercé son art, pendant une douzaine d'années, à La Table d'Anvers. En 1999, il crée le restaurant Petrossian et, en 2002, relance la célèbre pâtisserie Peltier à Paris. Il sera propulsé l'année suivante, à la tête de l'équipe de France de pâtisserie - sacrée championne du monde de pâtisserie au SIRHA, à Lyon. En 2009, il ouvre sa première pâtisserie, La Pâtisserie des Rêves, rue du Bac, à Paris.

Journaliste gastronomique à VSD, Philippe Boé a exercé, durant sept ans, le métier de critique au guide GaultMillau. Avec Philippe Conticini, il a écrit Les Verrines du Chef, Concentré de Délices et Tentations (Marabout, 2008, 2006 et 2004). Organisateur d'événements gastronomiques, il est également l'auteur de documentaires TV sur le monde de la cuisine.

Jean-Louis Bloch-Lainé réinvente depuis quarante ans la photographie culinaire : d'abord au magazine Elle, puis au magazine Marie-Claire pour une longue collaboration. Il est l'auteur des photographies des plus grands chefs d'aujourd'hui, Ducasse, Hermé, Gagnaire et maintenant Conticini.

Du même auteur : Philippe Conticini