Séparateurs liquide-solide

de

chez Iste éditions

Collection(s) : Génie des procédés. Equipements industriels pour le génie des procédés, n° 7

Paru le | Broché 248 pages

Professionnels

51.70 Indisponible

Équipements industriels pour le génie des procédés

Séparateurs liquide-solide est le septième volume de la série Equipements industriels pour le génie des procédés. Il propose une étude approfondie et diversifiée de cette discipline.

Cet ouvrage analyse les paramètres de la filtration utilisés pour le calcul d'un filtre séparant un solide divisé et un liquide. Il étudie l'équation de Maxwell-Stefan qui décrit la traversée d'une membrane par une solution ainsi que l'équation de Nernst-Planck qui fournit le débit et la répartition des charges électriques.

Il détaille la conception et le fonctionnement des décanteurs (par gravité ou par la force centrifuge). La floculation ou la coagulation des suspensions colloïdales sont un préalable à la séparation de ces suspensions.

Des annexes fournissent des compléments utiles pour certains calculs. De nombreuses références permettent au lecteur d'approfondir ses connaissances ainsi que les questions de son choix.
Une recherche approfondie sur la séparation des liquides et des solides abordant notamment le criblage des solides divisés, la filtration sur membrane, l'électrodialyse, la décantation, la coagulation et la floculation (sols), la flottation (colonnes à mousse) et le pressage. ©Electre 2019
Format : Broché
Nb de pages : 248 pages
Poids : 400 g
Dimensions : 16cm X 24cm
Date de parution :
ISBN : 978-1-78405-176-1
EAN : 9781784051761