Sergio Larrain

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 380 pages
Poids : 2022 g
Dimensions : 22cm X 30cm
Date de parution :
ISBN : 978-2-36511-020-4
EAN : 9782365110204

Sergio Larrain

chez Atelier EXB

Collection(s) : Beaux livres

Paru le | Broché 380 pages

Tout public

65.00 Indisponible

texte Gonzalo Leiva Quijada | traduit de l'espagnol par Vincent Raynaud


Les libraires en parlent

Mr Nicolas Fargette (Librairie L'Atelier)

Sublime monographie de Sergio Larrain proposée par Gonzalo Leiva Quijada et Agnès Sire. Larrain est Chilien, son œuvre est comme le dit Agnes Sire "Fulgurante" puisqu'il pratiqua la photographie seulement 10 ans (1960 - 1970 environ). Ce photographe radical, déçu ne pas pouvoir changer le monde avec la photographie, se retira dans un village et se consacra à la méditation. Il n’en reste pas moins une œuvre superbe qui pour certains est de l’ordre du génie. Coté édition, Les Editions Xavier Barral ont une fois de plus fait un travail remarquable !

L'évènement photographique de 2013 !

Géraldine Chognard (LE COMPTOIR DES MOTS)

Quelle immense découverte que ce photographe chilien, membre de l'agence Magnum et digne héritier de Cartier-Bresson ! Soulignons également l'élégance impeccable du travail éditorial de Xavier Barral.

Brindha Seethanen (Millepages)

Photographe chilien d'une humilité sans pareil, Sergio Larrain a su capter dans ses images la naïveté d'un premier regard sur le monde. L'émotion qui en ressort est brute, à l'instar de ces photos d'enfants dans les rues de Santiago. Du noir et blanc sans concession à voir dans une ellipse poétique et sociale. Sergio Larrain ou le don de soi.

Quatrième de couverture

Monographie consacrée au photographe chilien S. Larrain, spécialiste de clichés de rue en noir et blanc structurés par une composition audacieuse.