Shinobi

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 249 pages
Poids : 216 g
Dimensions : 14cm X 19cm
Date de parution :
ISBN : 978-2-7021-3847-2
EAN : 9782702138472

Shinobi

de

chez Calmann-Lévy

Paru le | Broché 249 pages

16.25 Indisponible

traduit du japonais par Sylvain Chupin


Quatrième de couverture

Shinobi

À l'orée du XVIIe siècle, dans un Japon désormais unifié et dirigé par les shoguns, les clans ninjas Iga et Koga, derniers vestiges du passé guerrier du pays, s'apprêtent à sceller leur réconciliation autour de l'amour que se portent Oboro et Gennosuke, héritiers respectifs des deux familles rompues à l'art ancien du shinobi.

Mais pour en finir définitivement avec les années de chaos, et prévenir l'avènement d'une potentielle puissance rivale, le shogun Tokugawa leyasu décide de profiter de la haine ancestrale opposant Iga et Koga pour fomenter un plan machiavélique : il contraint les chefs des deux clans à désigner chacun leurs cinq meilleurs guerriers pour un combat à mort, au terme duquel sera désigné l'héritier de sa propre lignée. Ainsi se voit scellé le sort d'Oboro et Gennosuke, qui devront choisir entre leur amour et la mort pour l'honneur de leur clan...

S'appuyant sur une réalité historique, Fûtarô Yamada a transcendé son matériau de base pour nous offrir un inoubliable et évident hommage au Roméo et Juliette de William Shakespeare, mâtiné d'un imaginaire asiatique renvoyant tant aux mangas qu'au cinéma d'action contemporain venu d'Extrême-Orient. Une oeuvre forte et poignante, dans la lignée de Tigre & Dragon ou du Secret des poignards volants, adaptée en manga sous le titre Basilisk puis au cinéma en 2006.

Biographie

Fûtarô Yamada
Né en 1922, Fûtarô Yamada a commencé à écrire durant ses études de médecine, avant d'acquérir une grande popularité au Japon dès son premier roman. À l'issue de ses études, il a choisi de privilégier sa carrière littéraire, durant laquelle il imposera son style dans des enquêtes policières puis dans des récits de ninjas dont il façonnera le mythe moderne tel que nous le connaissons. Fûtarô Yamada est mort en 2001.

Du même auteur : Fûtarô Yamada