Son of a gun : récit

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 310 pages
Poids : 205 g
Dimensions : 11cm X 18cm
Date de parution :
ISBN : 978-2-264-06493-6
EAN : 9782264064936

Son of a gun

récit

de

chez 10-18

Collection(s) : 10-18

Paru le | Broché 310 pages

Tout public

Poche
7.90 Indisponible

traduit de l'anglais (Etats-Unis) par Santiago Artozqui


Les libraires en parlent

Perrine Ablain (Le Genre urbain)

Une autobiographie saisissante qui lève le voile sur les ressorts de la violence aux Etats-Unis et qui nous plonge dans le quotidien sordide des White trash.

Passionnant, efficace.

Brindha Seethanen (Millepages)

Bande son: Jeff Buckley, Grace

C'est un Last Goodbye que ce récit autobiographique, celui d'un fils à sa mère disparue, tuée par l'homme qu'elle aimait. Une histoire So Real donc qui commence par une fin tragique, mais que Justin va tenter de remonter pour en dénouer les fils retords. Une histoire qui raconte les Whites Trashes de l'Amérique du 11 septembre où la bière bon marché remplace le Lilac Wine d'une bourgeoisie à l'écart. Une Amérique qui ne désavoue pas le port d'armes à feux, Grace d'une suprématie mondiale.

Le récit de Justin est touchant, émouvant, et par ses pages si justes, il offre à sa mère une Eternal Life. Et nous de célébrer son talent en chantant un profane et respectueux Hallelujah !

Quatrième de couverture

Septembre 2001. Les Twin Towers tombent à New York. À Tombstone, Arizona, théâtre de la fusillade d'O.K. Corral, un autre drame se joue : Debbie est retrouvée dans sa caravane, le corps criblé de balles. Son cinquième mari ? Enfui. Dix ans après, Justin St. Germain revient sur les lieux, sondant le passé pour tenter d'élucider le destin de cette femme, instable, aimante : sa mère. Son of a Gun brosse avec sobriété le tableau d'une société qui n'est pas prête à rendre les armes.