Collection(s) : Littérature étrangère
Paru le 06/05/2021 | Broché 441 pages
traduit de l'anglais (Etats-Unis) par Marguerite Capelle
Léna Humbert
(LE COMPTOIR DES MOTS)
Sea, sex and dépression ! Voilà un cocktail décapant, bourré d'humour noir, de grandes considérations désabusées et d'un sacré culot iodé. Parfait pour commencer l'été sur les chapeaux de roue !
Rien ne va plus pour Lucy : alors que sa thèse sur Sappho est au point mort, elle vit une grande rupture amoureuse et touche le fond de la dépression. Pour l'aider à remonter la pente, sa soeur lui propose de garder sa maison de Los Angeles le temps d'un été, à deux conditions : s'occuper de Dominic (son chien diabétique) et prendre soin d'elle.
Voici Lucy enrôlée dans un groupe de parole de femmes au bord de la crise de nerfs aussi drolatique que cruel, mais qui est loin de résoudre ses problèmes. Tout change un soir où Lucy rencontre en bord de mer un homme merveilleux - à bien des égards.
Tour à tour hilarant, cru et émouvant, Sous le signe des Poissons fait voler en éclats les injonctions au bonheur et à la résilience. Avec une franchise qui n'aurait pas déplu au Philip Roth de Portnoy et son complexe, Melissa Broder nous offre un roman d'amour inoubliable, celui d'une femme combattant l'appel du vide.
Melissa Broder a publié plusieurs recueils de poèmes et un texte autobiographique, So Sad Today (L'Olivier, 2019). Sous le signe des Poissons est son premier roman.