Spider-Man : Miles Morales : Ultimate. Vol. 2

Fiche technique

Format : Relié sous jaquette
Poids : 1882 g
Dimensions : 18cm X 27cm
Date de parution :
ISBN : 978-2-8094-6701-7
EAN : 9782809467017

Spider-Man : Miles Morales : Ultimate. Vol. 2

de

chez Panini comics

Serie : Spider-Man : Ultimate comics. Vol 2

Collection(s) : Marvel

Paru le | Relié sous jaquette

70.00 Indisponible

Quatrième de couverture

Milles morales : Ultimate

Spider-Man

Miles morales est le nouveau Spider-Man. Tourmenté par ses nombreux ennemis, il essaye tant bien que mal de marcher sur les traces de son prédécesseur, Peter Parker. Mais que faire Quand la version classique de ce dernier découvre la mort de son homologue ultimate ? Et comment miles pourra-t-il résister à Galactus ? Le jeune héros l'ignore, mais il va aussi devoir survivre à la fin du monde !

Dans l'univers Ultimate, Peter Parker est mort en se sacrifiant pour protéger les siens. Mais comment imaginer un monde sans Spider-Man ? Entre alors en scène son jeune héritier, Miles Morales. Mordu par une araignée possédant le matériel génétique de Peter Parker, Miles est doté de pouvoirs similaires a ceux de son modèle. Après des débuts explosifs, le héros fait la connaissance du Peter Parker de l'univers Marvel classique puis il affronte Galactus qui cherche à dévorer l'énergie de l'univers Ultimate. Sous la plume du talentueux Brian M. Bendis, Miles Morales doit également empêcher la fin de son monde, prouvant ainsi qu'il est digne de porter le costume de Spider-Man.

Biographie

En 2000, Brian M. Bondis commence à raconter une version moderne des aventures de Peter Parker dans Ultimate Spider-Man, série qu'il accompagnera jusqu'à sa conclusion en 2015. Il intègre ensuite Miles Morales, faisant de ce personnage l'héritier du Tisseur. En parallèle, le scénariste révolutionne l'univers Marvel classique en redorant le blason des Avengers. Avec New Avengers et ses nombreux spin-offs, il initie un long cycle ponctué par des crossovers d'envergure comme House of M et Secret Invasion, À ces différents succès s'ajoutent le renouveau de Daredevil et la création de Jessica Jones. Brian M. Bendis restera à jamais l'un des architectes modernes de la Maison des Idées.

L'artiste italienne Sara Pichelli débute chez Marvel sur plusieurs projets courts. Elle rejoint ensuite Brian Michael Bendis sur Ultimate Comics : Spider-Man. Outre des épisodes de Guardians of the Galaxy et Spider-Man, elle illustre la touchante mini-série Spider-Men, où le Peter Parker de l'univers classique rencontre Miles Morales pour la première fois.

Mark Bagley est l'illustrateur de nombreuses séries Marvel comme Amazing Spider-Man, Captain America, Thunderbolts et New Warriors. Mais c'est sa prestation sur Ultimate Spider-Man qui marque le plus les esprits. Avant de rejoindre Hulk puis Fantastic four, il dessine une centaine d'épisodes d'Ultimate Spider-Man, faisant de ce titre un exemple à suivre pour tous ceux qui veulent moderniser les aventures d'un personnage.

David Marquez collabore presque exclusivement avec Brian M. Bendis depuis son arrivée chez Marvel. Il illustre la série All-New X-Men et de nombreux épisodes de la vie de Miles Morales, notamment Catalysm : Ultimate Spider-Man et les deux premières séries régulières du personnage. David Marquez se voit ensuite confier le très attendu relaunch de la série Invincible Iron Man, toujours avec Bendis, qui débouche sur Civil War II, la suite du célèbre crossover Marvel.

Du même auteur : Brian Michael Bendis