Spider-Man : l'intégrale. 1984

Fiche technique

Format : Relié sous jaquette
Poids : 1114 g
Dimensions : 17cm X 26cm
Date de parution :
ISBN : 978-2-8094-5697-4
EAN : 9782809456974

1984

de ,

chez Panini comics

Serie : Spider-Man : l'intégrale

Collection(s) : Marvel

Paru le | Relié sous jaquette

36.00 Indisponible

dessin John Romita Jr, Ron Frenz, Rick Leonardi et al. | couleurs Christie Scheele, Bob Sharen, Glynis Wein | traduction Sophie Watine-Viévard


Quatrième de couverture

Timide, introverti et rejeté par ses camarades, le jeune Peter Parker se consacre à la science. Un jour, il prend part à une expérience qui bouleverse sa vie. Il se fait piquer par une araignée radioactive qui modifie son ADN et le dote de pouvoirs extraordinaires : force et agilité surhumaines, adhérence aux parois et sixième sens qui l'alerte en cas de danger. Spider-Man est né !

Piqué par une araignée radioactive lors d'une expérience scientifique, Peter Parker acquiert d'extraordinaires pouvoirs : force et agilité surhumaines, adhérence aux parois et un sixième sens qui l'alerte en cas de danger. La mort de son oncle Ben - tué par un cambrioleur que Peter a laissé filer quelques jours plus tôt - incite le jeune étudiant à se transformer en super-héros justicier. Ainsi naît Spider-Man !

Créé par Stan Lee et Steve Ditko, auxquels Jack Kirby donne un petit coup de pouce pour la conception du costume, Spider-Man voit le jour dans les pages du dernier numéro d'Amazing Fantasy, un magazine présentant de brèves aventures d'horreur-fantasy. Le personnage de Peter Parker séduit immédiatement les lecteurs et s'offre une série à part entière six mois à peine après sa première apparition.

À partir de 1984, Roger Stern et John Romita Jr concluent leur cycle sur Amazing Spider-Man et cèdent la place à Tom DeFalco et Ron Frenz. Dans ces nouvelles aventures, Spider-Man revêt un costume noir suite à son passage sur la planète Battleworld.

Biographie

Roger Stern fait partie de la « troisième vague » de scénaristes Marvel qui entament leur carrière durant la seconde moitié des années 70. Il devient populaire grâce à ses prestations sur Captain America, Amazing Spider-Man, Doctor Strange et surtout Avengers, mais aussi grâce aux West Coast Avengers dont il est le cocréateur. On lui doit également la création du Super-Bouffon, qui remplace pendant plusieurs années le Bouffon Vert. À la fin des années 80, Stern rejoint DC Comics. Durant toute la décennie suivante, on le voit surtout à l'oeuvre sur des titres de Superman. Dans la deuxième moitié des années 90, il retourne chez Marvel qui lui confie alors essentiellement des aventures du Tisseur. On notera enfin sa collaboration avec Kurt Busiek avec qui il écrit Iron Man, Avengers Forever, Marvels : L'oeil de l'objectif et, plus récemment, Captain America : Forever Allies.

Après des débuts chez Archie Comics, Tom DeFalco travaille principalement pour la Maison des Idées, en tant que scénariste, rédacteur et enfin rédacteur en chef de 1987 à 1994. Passionné par Spider-Man, il écrit plusieurs aventures du héros. Il est d'ailleurs le créateur de la fille du Tisseur, May « Mayday » Parker, alias Spider-Girl, originaire d'une Terre parallèle. Pour Marvel, il scénarise aussi Mighty Thor, Thunderstrike et Fantastic Four. Au cours de la dernière décennie, on a pu le voir chez DC pour qui il a écrit différentes histoires du « New 52 Universe ».

Ron Frenz commence sa carrière chez Marvel au début des années 80. Son nom est souvent lié à celui de Tom DeFalco, avec lequel il réalise de longs runs sur Amazing Spider-Man, Mighty Thor et Thunderstrike. De 1995 à 1997, il travaille pour DC sur Superman. Il revient ensuite à la Maison des Idées pour illustrer la série de Spider-Girl, avec DeFalco, puis divers spin-off liés à l'univers de cette héroïne. Ces dernières années, on l'a vu collaborer aussi bien avec Marvel qu'avec DC.

Du même auteur : Roger Stern


Du même auteur : Tom DeFalco