Spider-Man. Spider-Island

Fiche technique

Format : Relié sous jaquette
Poids : 960 g
Dimensions : 19cm X 29cm
Date de parution :
ISBN : 978-2-8094-3781-2
EAN : 9782809437812

Spider-Island

de , ,

chez Panini comics

Serie : Spider-Man

Collection(s) : Marvel

Paru le | Relié sous jaquette

32.00 Indisponible

dessin Humberto Ramos, Stefano Caselli, Barry Kitson et al. | traduction Sophie Watine-Viévard


Quatrième de couverture

Tout le monde est un Spider-Héros !

Bienvenue sur Spider-Island, où un million de New-Yorkais ont soudainement hérité des pouvoirs de Spider-Man... mais sans les responsabilités ! Spidey peut-il encore jouer les héros alors que New York se fait dévorer de l'intérieur et qu'il n'est plus vraiment une exception ? Cet album rassemble l'intégralité du crossover Spider-Island, soit Amazing Spider-Man 666 à 673, des extraits des épisodes Amazing Spider-Man 659 à 665 et le numéro spécial Spider-Island : Deadly Foes I. Le texte est signé Dan Slott, le dessin Humberto Ramos, Stefano Caselli et leurs complices.

Après des mois de recherches, le Chacal a créé un virus parfait se propageant à Manhattan grâce à des punaises génétiquement modifiées. Il dote ses victimes des pouvoirs de Spider-Man... mais sans les responsabilités ! Le Tisseur n'a pas le choix : il doit neutraliser le Chacal et éradiquer le mal qui ronge la ville... Mais en a-t-il les moyens ?

Biographie

Au fil du temps, Dan Slott s'est attiré de fidèles admirateurs grâce à un style alliant la légèreté des séries à l'ancienne à des personnages séduisant les nouveaux venus. Il marque de son empreinte le titre She-Hulk, où il déploie avec talent son humour grinçant, son savoir encyclopédique de l'univers Marvel et son approche innovante du métier d'avocat. Il devient rapidement l'un des scénaristes-clés de la Maison des Idées qui lui confie un titre emblématique, Avengers : The Initiative, et fait appel à lui plusieurs fois pour Mighty Avengers. Slott écrit depuis des années Amazing Spider-Man et il vient de prendre les rênes de Superior Spider-Man.

Humberto Ramos a été l'un des chefs de file de la vague « American Manga » vers la fin des années 90. Ce courant se caractérise par un style graphique hybride, mêlant le réalisme des bandes dessinées américaines à l'emphase des mangas japonais traditionnels. Après avoir séduit le public avec la série DC Impulse, Ramos lance ses propres productions Crimson et Out There, associé au scénariste Brian Augustyn. Chez Marvel, il met en images des épisodes de Peter Parker : Spider-Man qui lui valent d'être nommé aux Harvey Awards pour le prix du meilleur dessinateur de couvertures. En 2003, il relance Spectacular Spider-Man avec Paul Jenkins, et en 2005, il retrouve son acolyte sur Revelations publié chez Dark Horse. De retour à la Maison des Idées, il assure un temps la partie graphique de Wolverine et Runaways, avant de devenir fin 2010 le dessinateur attitré d'Amazing Spider-Man et, plus récemment, de Superior Spider-Man.

L'artiste italien Stefano Caselli entame sa carrière américaine au début des années 2000. On le voit d'abord à l'oeuvre sur Vampirella et les productions Marvel Mutant X et Thunderbolts. De 2004 à 2008, il illustre Defex, Hack/Slash, Micronauts et différentes séries G.I. Joe pour Devil's Due. Puis, il signe un contrat d'exclusivité avec Marvel qui lui confie Civil War : Young Avengers, Runaways et Avengers : The Initiative, avant de lui proposer de prendre en main Secret Warriors. Il devient plus tard l'un des dessinateurs d'Amazing Spider-Man. Parmi ses travaux les plus récents, on peut signaler Avengers Assemble et Avengers.

Du même auteur : Dan Slott


Du même auteur : Fred Van Lente


Du même auteur : Chris Gage